Image
pavé tok

Outillage : Legoueix lance le « contrat d’usage »

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
[Zepros Négoce] Spécialisé dans les métiers de l’eau et de l’énergie, le grossiste francilien en outillage et EPI lance sa première formule de location longue durée pour les équipements et l’électroportatif de Bosch.
Partager sur
Image

« Et si au lieu d’acquérir un outil, on n’en achetait que l’utilisation ? », questionne Sabrina Hauchecorne , la nouvelle directrice d’exploitation de Legoueix. Dans le secteur du BTP aussi, le crédit-bail et le leasing séduissent les grands comptes, comme les TPE et PME. Depuis quelques années, les contrats de service longue durée – d’un à trois ans en général – semblent avoir la cote chez les loueurs de matériels de chantier. Plateformes élévatrices, nacelles télescopiques, chariots de manutention… : l’intérêt du dispositif permet de délester l’entreprise de l’investissement, mais aussi de toute les opérations de maintenance. C’est dans ce même esprit que Legoueix vient d’annoncer avoir lancé « le contrat d’usage » pour l’ensemble des gammes de Bosch Outillage. La filiale du Groupe Rubix a noué un partenariat avec la marque et BNP Paribas Leasing Solution, l’un des leaders européens du financement d’équipements.

Les clients de l’enseigne peuvent ainsi « bénéficier d’un matériel de dernière génération » et renouvelé tous les trois ans. En cas de pannes, la prestation leur permet aussi de disposer d’un service de maintenance et de réparation (pièces, main d’œuvre et livraison sur site) qui est compris dans le contrat longue durée, sans frais supplémentaires facturés. Selon Sabrina Hauchecorne, citée dans un communiqué, « le contrat d’usage est un pas de plus vers une économie circulaire », tout en renforçant « l’efficacité opérationnelle de nos clients ». Courant 2015, Legoueix – alors encore PME indépendante et adhérente du Groupe Socada – avait s'était déjà fait remarquer en déployant un système de location-dépannage express reposant sur un forfait à prix coûtant pour du matériel hors et sous garantie.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire