Image
pavé tok

Point.P : le rachat de Raboni Normandie finalisé

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher

Un mois après être rentré en négociation avec BME France pour la reprise de douze des treize points de vente normands de Raboni, Saint-Gobain vient de finaliser cette acquisition. En Normandie, Point.P dispose dorénavant d’un parc commercial de 82 agences.

Partager sur

Après l'intégration de Panofrance fin septembre, le groupe Saint-Gobain a indiqué avoir « finalisé l’acquisition de la société Raboni Normandie » dans un communiqué publié ce lundi 4 octobre. Le rachat est effectif depuis le premier octobre dernier. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué. Employant plus de 100 collaborateurs, les douze Raboni normands intégrés réalisent environ 30 M€ de chiffre d’affaires.

« Ces points de vente permettront de compléter la présence territoriale de Point.P en Normandie où l’enseigne est déjà présente avec un réseau de 70 points de vente », rappelle Saint-Gobain dans son communiqué tout en précisant qu’il « renforce ses positions sur le marché de la distribution en France et accroît la profondeur de son offre pour répondre au mieux aux besoins croissants des artisans et de leurs clients ».

En revanche, l’agence Raboni de Rouen, en Seine-Maritime, demeure dans le périmètre de BME France et est rattachée à la direction Ile-de-France Nord de l’enseigne Raboni. Pour mémoire, Raboni dispose de 26 points de vente en région parisienne dont deux showrooms. Son enseigne sœur s’appuie sur un réseau de huit sites en Ile-de-France, trois dans les Hauts-de-France et les quatre agences Silix TP rachetées à la rentrée. Dans un communiqué distinct, la maison-mère néerlandaise BME Group rappelle de son côté « se recentrer sur les segments à forte croissance autour des grandes villes et des zones plus urbaines ».

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire