Image
pavé tok

ProBox (à nouveau) en quête de son pilote Marketing & Digital

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
[Zepros Négoce] Depuis mi-novembre 2019, Jean-François Mathieu officiait en tant que directeur marketing et digital au sein de ProBox : une fonction que l’enseigne “phygital native” d’Adeo venait de créer. Juste avant Noël, la période d’essai a été interrompue avant son terme.
La collaboration entre Jean-François Mathieu et ProBox aura tout juste duré... cinq semaines. Après avoir passé entre autres plus de trois ans chez Accenture Interactive, puis près de neuf ans chez UPS, cet expert de la supply chain BtoB et de la transformation digitale avait officiellement intégré le 12 novembre dernier l’enseigne multispécialiste en second œuvre. Divergences de vue quant à la stratégie à conduire ? Question(s) d’acculturation liée à “l’esprit ProBox” ? En tout cas, Pascal Lefebvre, le DG du réseau, a « décidé, de [son] propre chef, de mettre un terme à la période d’essai ». Sans faire plus de commentaire.Et c’est « sans précipitation » que le dirigeant vient de lancer une nouvelle phase de recrutement, tout en reprenant « momentanément » la gestion directe des dossiers liés au marketing et à la stratégie digitale de l’enseigne. Une nouvelle enquête clients est d'ailleurs en cours. Le successeur de Jean-François Mathieu pourrait, a priori, arriver « courant février dans l'entreprise », estime Pascal Lefebvre qui gère pour l’heure un réseau de sept bases-vie autour de la capitale. Quant à Jean-François Mathieu, il confie notamment avoir en projet la création d’une association dont l’un des objectifs serait de « promouvoir l’e-commerce BtoB ».
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire