Vers une master-franchise ?
Pour Guillaume Varobieff, le cofondateur du concept en mai 2009, le réseau de spécialistes de la réparation et de la modernisation de stores et volets roulants (toutes marques) s’installe, en fait, « durablement » en se positionnant comme étant « la référence de son secteur ». S’il évoque volontiers « une réussite économique », le franchiseur juge que ce succès est également le fruit « avant tout et surtout des valeurs humaines fortes… » Dans l’Hexagone où ce marché de niche est évalué aux alentours de 650 M€, s’il reste encore des marges de manœuvre, Répar’Stores ambitionne de disposer d’un parc de « 350 agences dans les années à venir ». Un objectif qui doit « tout naturellement » pousser l’enseigne à s’ouvrir à l’international. La tête de réseau est d’ailleurs à la recherche de franchisés en Belgique et au Luxembourg dans un premier temps. Mais elle dit par ailleurs s’intéresser à la master franchise « en Italie, en Allemagne et en Espagne ». Arguments avancés par Guillaume Varobieff ? « Il n’existe pas d’entreprises [réellement] spécialisées dans la réparation et la modernisation de volets roulants et de stores en Europe. Or le besoin y est le même qu’en France ! Nous pensons également à dupliquer notre modèle privilégiant la réparation au remplacement à d’autres activités connexes aux volets roulants », concède le directeur du réseau. Une brèche ouverte, a priori, vers la diversification…