Une centaine d’agences d’ici 2022
En plus des fonctions supports fournis par Veka (aide juridique et au recrutement, outils de pilotage, tutos techniques…), les installateurs Fenétriers Veka disposent maintenant de plusieurs modules de formation (commerce, gestion financière…). Quant aux formations techniques, elles s’inscrivent dans « la mise en place prochaine d’une certification Veka » qui doit « conforter le positionnement de l’installateur Fenétrier Veka comme expert en rénovation ».En matière de communication digitale, « les formations vont permettre aux adhérents d’être plus à l’aise dans la déclinaison et la personnalisation de nos campagnes génériques », juge Virginie Heckel, directrice marketing de Veka pour la zone Sud-Ouest Europe et Afrique du Nord. D’ailleurs, pour fluidifier le parcours client, les sites Veka et Fenétrier Veka fusionnent et disposeront d’« une vaste campagne digitale » au 2e semestre. Après l’ouverture en avril d’un 48e Fenétrier Veka à Caen (14) par l’entreprise Menuiland, le réseau prévoit de s’appuyer sur une centaine de partenaires d’ici trois à quatre ans. Afin de s’imposer sur le marché, l’enseigne vient d'ailleurs de nommer Carole Ducrot au poste de responsable du réseau.