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[Réseau] Des ambitions fortes chez Fenétrier Veka

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Bati] Afin de s'imposer rapidement comme "le meilleur gammiste PVC" dans l'Hexagone, la filiale française de l'allemand Veka développe de nouveaux outils et services auprès des 32 membres de son réseau Fenétrier Veka.
Après avoir décroché pour la 2e année consécutive le label “Meilleures enseignes 2019” octroyé par le magazine Capital*, le réseau français du fabricant allemand de menuiseries PVC affiche « une nouvelle dynamique » et « une nouvelle politique impulsée en 2019 ». A l’issue de son récent séminaire, les 32 adhérents (47 magasins) vont bénéficier d’un dispositif complet pour leur donner « toutes les clés de leurs futures réussites ». Outre le traditionnel sponsoring météo sur France Info pour doper la notoriété de la marque, le réseau dispose désormais d’une plateforme marketing dotés de multiples outils personnalisables.* Ce label est attribué à l'issue d’une enquête menée auprès de 20 000 consommateurs

Une centaine d’agences d’ici 2022

En plus des fonctions supports fournis par Veka (aide juridique et au recrutement, outils de pilotage, tutos techniques…), les installateurs Fenétriers Veka disposent maintenant de plusieurs modules de formation (commerce, gestion financière…). Quant aux formations techniques, elles s’inscrivent dans « la mise en place prochaine d’une certification Veka » qui doit « conforter le positionnement de l’installateur Fenétrier Veka comme expert en rénovation ».En matière de communication digitale, « les formations vont permettre aux adhérents d’être plus à l’aise dans la déclinaison et la personnalisation de nos campagnes génériques », juge Virginie Heckel, directrice marketing de Veka pour la zone Sud-Ouest Europe et Afrique du Nord. D’ailleurs, pour fluidifier le parcours client, les sites Veka et Fenétrier Veka fusionnent et disposeront d’« une vaste campagne digitale » au 2e semestre. Après l’ouverture en avril d’un 48e Fenétrier Veka à Caen (14) par l’entreprise Menuiland, le réseau prévoit de s’appuyer sur une centaine de partenaires d’ici trois à quatre ans. Afin de s’imposer sur le marché, l’enseigne vient d'ailleurs de nommer Carole Ducrot au poste de responsable du réseau.
Stéphane Vigliandi
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