Image
pavé tok

Roadshow : Enphase déploie ses Sun'Days

Jérémy Becam
Image
Partager sur
[Zepros Energie] Le fabricant de micro-onduleurs, de batteries AC et de technologies solaires intelligentes organise pour la première fois un roadshow européen de 35 dates, à travers 10 pays et notamment en France. Enphase Energy espère former 700 installateurs à travers l’Europe.
10 pays, 35 dates… Enphase Energy voit grand pour son premier roadshow européen. À partir du 14 janvier 2020, le spécialiste des technologies solaires part à la rencontre de ses installateurs et leur propose un programme alliant formation et conférences thématiques. « Nous allons nous rendre dans plusieurs pays européens comme l’Irlande, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne ou encore l’Allemagne. A travers ce roadshow nous souhaitons présenter nos nouveautés pour 2020 aux installateurs et aux distributeurs européens. Nous visions au début environ 700 professionnels sur l’ensemble de nos dates mais nous pensons pouvoir dépasser ce cap », explique Joanne Pochet, responsable marketing et communication BtoB chez Enphase. En France, six dates sont prévues : le 21 janvier à Lyon, le 30 janvier à Bordeaux, le 4 février à Montpellier, le 6 février à Toulouse, le 10 février à Lille et le 11 février à Nantes. Concernant l’organisation de ces journées en France, Enphase convie les installateurs dans des microbrasseries emblématiques. En Espagne, par exemple, les journées se dérouleront dans des grands stades de foot comme Santiago Bernabeu (Madrid) ou le Camp Nou (Barcelone). « Nous attendons entre 30 et 50 personnes par dates. Nous voulons nous adresser aux installateurs de toutes tailles, en étant au plus près du terrain. Ce roadshow va leur permettre de connaître Enphase Energy, de se former à nos technologies. Et d’en savoir plus sur les actualités phares à venir sur leur marché. Sur une demi-journée, les participants bénéficieront de l’expertise d’un speaker de référence, présentant les tendances de leur marché et les réglementations à venir. Le contenu sera adapté à chaque pays », ajoute Joanne Pochet. Pour la France, d'autres dates pourraient être ajoutées d'ici fin 2020 comme Marseille, Paris ou Nice. "Nous avions une forte demande dans le sud-ouest", précise Joanne Pochet. Parmi les produits présentés lors de ce tour de France, la huitième génération de micro-onduleurs de la marque. Autre nouveauté à venir : une plateforme de gestion et de stockage de l’énergie en résidentiel. Déjà présente aux Etats-Unis, cette solution sera disponible sur le marché français fin 2020.

Se rapprocher des installateurs

En plus de ce roadshow, Enphase sera présent dans différents salons comme EnerGaïa et BePOSITIVE. "Cette tournée est le premier événement de grande ampleur pour nous en France mais nous organisons régulièrement des formations en région chez nos distributeurs et chez nos grands installateurs. Nous réalisons également un webinar par mois pour nos clients et des tutoriels sur YouTube. Avec ce roadshow, nous voulions mettre en avant le nom de notre marque. Nous voulons être au plus près de nos clients installateurs", détaille Joanne Pochet. Objectif à terme : se forger un réseau d'installateurs. "Nous avons déjà mis des communautés en place dans différents pays européens avec plusieurs niveaux d'installateurs. Pour monter en niveau, il faut avoir suivi plusieurs cessions de formation et avoir mis en avant nos produits lors de différents chantiers. Un réseau dédié aux professionnels français va être lancé à partir d'avril 2020", annonce Joanne Pochet.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire