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Schneider Electric dans l’ère de l’habitat intelligent
Publié le 01/07/2019
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[Zepros Bati] Schneider Electric a présenté Wiser Home Touch, un hub à écran tactile pour piloter le logement. Ainsi, au travers du boitier, il sera possible de régler le chauffage, les vannes thermostatiques, les volets électriques ou encore les interrupteurs. Le fabricant a également dévoilé sa nouvelle application.
« Il y a 15 ans, Schneider Electric a décidé de mettre le design au cœur de ses produits. C’est-à-dire une alliance entre fonctionnalité et esthétisme. À cette époque, les consommateurs considéraient les solutions smart home comme trop chères, trop complexes et inutiles. Aujourd’hui, le marché est plus mature ». À l’occasion d’une matinée organisée à l’Olympia le 25 juin, Olivier Pecoul, directeur marketing de Schneider Electric France, a dévoilé Wiser Home Touch, le « cerveau » de son offre smart home mais aussi des vannes thermostatiques pour gérer le chauffage et de nouveaux interrupteurs, tous nativement connectés à une application ergonomique et intuitive baptisés app Wiser. Wiser Home Touch permet de gérer l’éclairage, le chauffage, les volets roulants et les énergies à travers différentes « scènes de vie » définies par l’utilisateur. « Depuis dix ans, nous avons été témoins d’importants changements dans le secteur résidentiel avec des attentes et des exigences accrues des particuliers. Nous avons tenu compte des attentes des consommateurs et des installateurs pour des solutions faciles à installer, pratiques, qui apportent du confort et un fonctionnement aisé », rajoute Laurent Roussel, vice-président Home et Distribution de Schneider Electric France. Cet écosystème permet de gérer son logement en synchronisant tous les objets connectés (appareillages, vannes thermostatiques, Wiser Energy et l’app Wiser). Doté d’un écran, il sauvegarde les données et assure la continuité de tous les programmes, sans dépendre d’internet. Il permet également l’interopérabilité et notamment vers Amazon Echo, Apple Home Kit et Google Home.
« Il y a 15 ans, Schneider Electric a décidé de mettre le design au cœur de ses produits. C’est-à-dire une alliance entre fonctionnalité et esthétisme. À cette époque, les consommateurs considéraient les solutions smart home comme trop chères, trop complexes et inutiles. Aujourd’hui, le marché est plus mature ». À l’occasion d’une matinée organisée à l’Olympia le 25 juin, Olivier Pecoul, directeur marketing de Schneider Electric France, a dévoilé Wiser Home Touch, le « cerveau » de son offre smart home mais aussi des vannes thermostatiques pour gérer le chauffage et de nouveaux interrupteurs, tous nativement connectés à une application ergonomique et intuitive baptisés app Wiser. Wiser Home Touch permet de gérer l’éclairage, le chauffage, les volets roulants et les énergies à travers différentes « scènes de vie » définies par l’utilisateur. « Depuis dix ans, nous avons été témoins d’importants changements dans le secteur résidentiel avec des attentes et des exigences accrues des particuliers. Nous avons tenu compte des attentes des consommateurs et des installateurs pour des solutions faciles à installer, pratiques, qui apportent du confort et un fonctionnement aisé », rajoute Laurent Roussel, vice-président Home et Distribution de Schneider Electric France. Cet écosystème permet de gérer son logement en synchronisant tous les objets connectés (appareillages, vannes thermostatiques, Wiser Energy et l’app Wiser). Doté d’un écran, il sauvegarde les données et assure la continuité de tous les programmes, sans dépendre d’internet. Il permet également l’interopérabilité et notamment vers Amazon Echo, Apple Home Kit et Google Home.
Former les installateurs
Disponible à partir du mois d’octobre, tout comme les vannes thermostatiques, Wiser Home Touch va, dans le même temps, être présenté aux installateurs du réseau Schneider Electric. « Nous avons identifié 22 000 électriciens en France et nous les suivons régulièrement. Notre objectif est d’en avoir 5 000 formés à notre contrôleur », commente Olivier Pecoul. Plusieurs formations sont prévues afin de présenter cette nouveauté aux installateurs. « L’objectif est certes de leur expliquer comment Wiser Home Touch fonctionne, mais surtout de leur montrer avec des tests. Nous voulons les accompagner afin qu’ils apportent une valeur ajoutée supplémentaire, dans la mesure où, par exemple, notre offre de volets connectés est au même prix qu’une offre classique sans connectivité intégrée. Plusieurs animations sont aussi prévues chez nos distributeurs partenaires », détaille Olivier Pecoul. Ce système sera disponible chez les distributeurs de matériels électriques en octobre. « Nous proposerons également des produits en GSB à partir de 2020 », conclut Olivier Pecoul.
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