Socoda Décoration : Jean-Luc Mioche, son nouveau président

Stéphane Vigliandi
Image
Jean-Luc Mioche, président de Socoda Décoration

En marge de la présentation des PAAC 2020 pour les quatre branches métiers du Groupe Socoda, le pôle Décoration de ce groupement d’indépendants a élu son nouveau "pilote" pour un premier mandat de trois ans.

Partager sur

Alors qu’une page se tourne à la tête du Groupe Socoda avec le départ en retraite de Philippe de Béco prévu fin janvier 2020, la branche Décoration a élu son nouveau président ce 10 octobre. Adhérent implanté en Auvergne, il succède au grossiste francilien Jean-Christophe Landuyt (Heulin Color) qui présidait Socoda Décoration depuis octobre 2016. Ce dernier en est désormais l’un des deux vice-présidents aux côtés d’Alain Kraemer, le PDG de l'enseigne parisienne Colorine.

Âgé de 63 ans, Jean-Luc Mioche évolue dans le métier du négoce de peintures et de revêtements sols et murs depuis 42 ans. Au sein de Socoda, il fait partie du groupe de travail qui a œuvré au rapprochement de 4 groupements d’indépendants (Districlub, GAD, Udirev et Varia) pour donner naissance à Socoda Décoration : la septième branche métier que gère et anime le groupement.

En 1997, Jean-Luc Mioche a créé la société JLM Déco (environ 9,45 M€ HT de CA) qui rayonne sur une grande partie de l’Auvergne. Membre également du groupement Udirev, son entreprise s’appuie sur une trentaine de salariés dont cinq ATC itinérants. Elle dispose de cinq points de vente dans le Puy-de-Dôme (à Mozac, Clermont-Ferrand, Issoire), dans l’Allier (Vichy) et en Haute-Loire (Le Puy-en-Velay).

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Screwfix Wattrelos (59)
Photo-reportage