Socoda : Vincent Kuss à la direction de la transformation

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Le groupement d’indépendants spécialisé dans les métiers du bâtiment et de l’industrie vient de nommer Vincent Kuss au poste de directeur de la transformation. Âgé de 41 ans, ce diplômé de Sciences Politiques Strasbourg et d’HEC a rejoint le groupe début novembre. Il succède à Franck Robert. Directeur du business développement depuis octobre 2019, ce dernier vient de prendre la direction du category management et de l'offre chez Rubix France (Orexad).

Depuis janvier dernier, il était directeur général adjoint de Manuloc. De 2016 à fin 2019, Vincent Kuss était directeur régional chez Geoxia. Auparavant, durant une dizaine d’années, Vincent Kuss a évolué au sein d’Autodistribution où il a occupé des fonctions à la fois stratégiques transversales auprès du président du groupe, puis opérationnelles dans la gestion de sites.

« Adepte du “faire ensemble”, sensible aux problématiques des entrepreneurs indépendants et des projets à forts enjeux, il mettra son expertise au service du réseau pour accompagner sa transition et déployer le projet stratégique présenté lors de la dernière assemblée générale », précise le groupe Socoda dans un communiqué. Revendiquant un chiffre d’affaires de 3 Md€, le groupement fédère recense aujourd’hui 200 adhérents. Il recense plus de 900 points de vente servant environ 440 000 clients professionnels et s’appuie sur 1 000 fournisseurs partenaires.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire