Image
pavé tok

Téréva se plonge dans la modernisation de ses agences

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • À Poitiers, la rénovation de l’agence Téréva inaugure un programme plus vaste pour rénover et moderniser l’ensemble du parc commercial de l’enseigne.

[Zepros Négoce] Le numéro 3 français de la distribution en chauffage-sanitaire vient d’engager un plan de rénovation et de modernisation de son parc de points de vente. Baptême du feu avec l’agence de Poitiers, dans la Vienne.

Un libre-service entièrement réaménagé, un accueil client « plus convivial », l’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) repensé, de « meilleures conditions de travail » pour les salariés grâce à la création de bureaux dédiés aux équipes internes… C’est un vaste chantier dans lequel l’enseigne du groupe Martin Belaysoud se lance. Après près d’un an de travaux sans avoir fermé, l’agence de Poitiers a ouvert le bal. Cité dans un communiqué, Didier Flavenot, le président de Téréva, met en exergue un investissement « significatif dans la rénovation et le réaménagement » du point de vente poitevin qui dispose d’un libre-service de 720 m². Ce chantier visait entre autres à « faciliter le parcours d’achat » des clients. Finalisée il y a quelques semaines, la reconfiguration de l’agence de Poitiers dont « la façade est totalement refaite donne envie de découvrir Téréva. Nous sommes sur le point de terminer [le showroom mitoyen] GrandBains avec une ouverture prévue fin novembre », précise de son côté Bruno Thibaud, directeur de secteur en Nouvelle-Aquitaine.

Cette refonte à Poitiers s’inscrit dans un programme national pour rénover et moderniser le parc d’agences Téréva (149 sites à date). S’estimant aujourd’hui toujours « en phase de conquête », le distributeur spécialisé qui avait finalisé mi-2018 le rachat d’Anjac CSI, son confrère du Grand Ouest avec ses six réseaux régionaux*, estimait à l’époque que la bascule sous la seule enseigne Téréva devait être finalisée au plus tard d’ici à 2022 : c’est-à-dire un parc de 45 agences ex-Anjac qui, elles aussi, doivent faire l’objet d’une rénovation pour être aux normes Téréva. Dans un récent post sur ses réseaux sociaux, le distributeur rappelle par ailleurs que « les travaux des [88] salles d’exposition GrandBains sont en cours de finalisation ». S. V.

* Réseaux Mabille, Buron, Thermic Charpentier, Sonac, Laubion et Bernard & Louvet.

Image
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire