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Tout savoir sur la version digitale du salon ISH 2021

Jérémy Becam
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En raison du contexte sanitaire actuel, le salon ISH 2021 se tiendra, exceptionnellement, en version numérique du 22 au 26 mars prochain. Deux mois avant le lancement de cette édition inédite, Messe Frankfurt, société organisatrice de l’événement, a présenté les nouveautés à venir sur le salon et les grandes thématiques abordées.

Créer du lien mais à distance. Voilà l’ambition de Messe Frankfurt, l’organisateur du salon ISH, rendez-vous phare dédié à l’eau, au chauffage et à la climatisation. Covid-19 oblige, l’édition 2021 de cet évènement se tiendra en version digitale durant cinq jours, du 22 au 26 mars prochain. À deux mois de l’ouverture de ce salon virtuel, Messe Frankfurt a dévoilé le programme de cet évènement ainsi que les modalités pour pouvoir y assister. Les organisateurs insistent d’ailleurs sur le fait que cette édition digitale devrait permettre aux professionnels n’ayant jamais pu se déplacer jusqu’à Francfort-sur-le-Main d’enfin assister à cet évènement mondial. Le droit d’entrée s’élève ainsi à 20 euros. Un canal sera d’ailleurs dédié aux installateurs afin qu’ils puissent retrouver toutes les informations susceptibles de les intéresser. Des artisans réaliseront d’ailleurs des démonstrations de produits tout au long du salon.

Concernant les exposants, plusieurs formules sont proposées : l’offre basic à 7 500 €, l’advanced à 12 500 €, la premium à 29 500 €, ainsi que l’offre start-up à 750 €. Messe Frankfurt va par ailleurs mettre différents services à disposition des fabricants selon la formule choisie comme par exemple des vidéoconférences ou un service de matchmarking optimisé par des l’intelligence artificielle. « Toutes les offres incluent néanmoins une présentation attrayante des exposants signalant les produits, les informations et les interlocuteurs – en analogie à ISH Contactor – mais complétée par la ressource d’un contact direct avec les clients grâce à des fonctions de chat et d’appels vidéos en tête-à-tête. La principale caractéristique en est l’appariement intelligent entre partenaires commerciaux assortis afin de générer des leads, le tout assisté par intelligence artificielle. Le programme cadre sera de surcroît diffusé en direct et télédiffusé à la demande ; de même les rendez-vous seront gérés pour opérer des réunions en ligne avec les exposants », expliquent les organisateurs.

Durant le salon, tous ces modules seront disponibles dans le monde entier, 24 heures sur 24, indépendamment des fuseaux horaires. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de prendre part – à tout moment et en tout lieu – aux exposés, aux événements presse, aux shows centrés sur les produits, aux présentations, aux expositions spéciales et à bien d’autres choses encore.

Les thématiques à l’honneur

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Les visiteurs ne risquent pas de s’ennuyer durant ces cinq jours de salon virtuel ! En effet, les organisateurs ont dévoilé une partie du programme des différentes conférences prévues. En raison du contexte sanitaire actuel, les installations de ventilation et de climatisation seront mises à l’honneur. Le Pacte vert pour l’Europe, la feuille de route visan t à aider l'UE à atteindre son objectif de neutralité climatique à l'horizon 2050, est l’un des thèmes d’avenir majeurs qui sera discuté dans le secteur dédié à l’énergie d’ISH digital 2021. Différentes solutions et systèmes de chauffage seront ainsi présentés dans l’optique d’atteindre ces objectifs climatiques. Le Forum de la technologie et de l’énergie mise en place durant le salon mettra en lumière l’actualité politique des conditions encadrant ce marché du chauffage.

Pour le secteur de l’eau, les thèmes prédominants sont l’hygiène de l’eau potable et des salles de bains. Avec des surfaces résistantes aux salissures ainsi qu’aux bactéries, des WCs tout confort permettant une utilisation sans contact et hygiénique, le segment des sanitaires présente des solutions intelligentes pour des exigences toujours plus prégnantes dans les questions d’hygiène – peu importe qu’il s’agisse de salles de bains d’hôtel, de toilettes publiques ou de l’espace privé d’une salle de bains lifestyle. Enfin, lancée par l’Association de l’Industrie sanitaire allemande (VDS), la plateforme tendance « Pop up my Bathroom » présentera les trois grandes tendances dans l’univers de la salle de bains.

« Nous savons que chaque entreprise définit sa présence professionnelle de manière individuelle mais nous avons concrétisé avec ISH digital la possibilité de réunir au-delà des frontières toutes les firmes et les personnes intéressées et nous leur donnons ainsi l’occasion de nouer de nouveaux contacts potentiels – une telle densité n’existe nulle part ailleurs », se réjouit Wolfgang Marzin, membre du directoire de Messe Frankfurt.

Des informations détaillées sur ISH digital sont disponibles sur le site www.ish.messefrankfurt.com. Les inscriptions pour as sister à cette édition digitale devraient ouvrir dans les prochaines semaines.

Jérémy Becam
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