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Vis terrasses : le packaging de Norail innove
Publié le 20/06/2019
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[Zepros Bati] La société française Norail a lancé un nouveau concept de packaging pour sa gamme de visserie Starblock, qui intègre un outil de pose à la boîte devis afin de faciliter la fixation des lames de terrasse.
« Nous voulions éviter de faire une offre banale. » Olivier Leguellec, directeur marketing achats de Norail explique la genèse du nouveau packaging avec gabarit de perçage Fix’Box terrasse, gabarit validé par le DTU 51.4. « Le but était de pouvoir aider l’utilisateur à fixer ses lames de terrasses, ajoute-t-il. Nous avons donc travaillé en ce sens à travers de la recherche, de l’élaboration d’un prototype, puis de tests grandeur nature autour de notre gamme de vis Starblock. »
« Nous voulions éviter de faire une offre banale. » Olivier Leguellec, directeur marketing achats de Norail explique la genèse du nouveau packaging avec gabarit de perçage Fix’Box terrasse, gabarit validé par le DTU 51.4. « Le but était de pouvoir aider l’utilisateur à fixer ses lames de terrasses, ajoute-t-il. Nous avons donc travaillé en ce sens à travers de la recherche, de l’élaboration d’un prototype, puis de tests grandeur nature autour de notre gamme de vis Starblock. »
Aider l'installateur et le distributeur
Résultat : la décision a été prise d’intégrer directement au packaging des vis terrasses un outil indispensable, le gabarit de perçage. « Jusqu’alors, les vis étaient dans des seaux. Désormais, elles sont dans des boîtes et grâce au gabarit intégré, l’utilisateur peut très facilement effectuer son pré-perçage grâce à des repères adaptés et à une cale pour gérer l’écartement des lames de terrasses (de 4 à 6 mm) », précise Olivier Leguellec.
Autour du lancement de Fix’BoX, Norail a mis en place de nombreux outils d’aide à la vente pour occuper le terrain à l’intérieur des points de vente. « Nous voulons mettre cette innovation en avant tout en faisant de la pédagogie, confie le manager. Nous avons donc opté pour une stratégie merchandising pas à pas permettant au négoce de présenter les vis, mais aussi tous les accessoires. Nos modules de vente sont vraiment là pour apporter des réponses avec un code couleur clair permettant d’identifier rapidement les produits. »
Autour du lancement de Fix’BoX, Norail a mis en place de nombreux outils d’aide à la vente pour occuper le terrain à l’intérieur des points de vente. « Nous voulons mettre cette innovation en avant tout en faisant de la pédagogie, confie le manager. Nous avons donc opté pour une stratégie merchandising pas à pas permettant au négoce de présenter les vis, mais aussi tous les accessoires. Nos modules de vente sont vraiment là pour apporter des réponses avec un code couleur clair permettant d’identifier rapidement les produits. »
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