Image
pavé tok

Wirquin et Socoda innovent pour les Apprentis d'Auteuil

Jérémy Becam
Image
Partager sur
Récompensé pour sa dernière génération de siphon Néo par le Groupe Socoda dans le cadre de ses Bourses à l'innovation, Wirquin Pro a décidé de faire don de cette somme à la fondation des Apprentis d'Auteuil. La remise de ce chèque s'est déroulée ce mercredi 25 septembre dans les locaux de la fondation.
Le Groupe Socoda, réseau français de distributeurs indépendants pour les secteurs du Bâtiment et de l’Industrie, récompense depuis 2017 à travers ses Bourses, les innovations respectueuses de l’environnement et au solide développement économique. Chacun des lauréats des 6 catégories reçoit ainsi un chèque de 10 000 € ainsi qu'un engagement de commercialisation de 2 ans au sein du réseau de Socoda. Lauréat de cette deuxième édition des "Bourses à l'Innovation", Wirquin Pro a décidé de remettre sa Bourse à la fondation des Apprentis d'Auteuil. Le fabricant a en effet reçu cette distinction pour son siphon Wirquin Néo. Présenté comme une "révolution" par Wirquin Pro depuis son lancement l'année dernière, ce produit garantit une installation garantie sans fuite grâce à plusieurs apports techniques. Par exemple, des joints directement intégrés au siphon, puisque surmoulés par une technologie “bi-injection”. Autre avantage pour les installateurs, la fonction brevetée Quick-safe. Un système d’écrou ¼ de tour qui garantit l’étanchéité sans besoin d’outils supplémentaires. Autre évolution, le procédé Air System. Cet anti-vide, proposé en option, permet de prévenir simplement les remontées d’odeurs et de réduire les bruits liés au vidage.
Accompagné par le Groupe Socoda et son président Philippe de Beco, Wirquin Pro a remis ce mercredi 25 septembre à Paris un chèque d'un montant de 10 000 euros à la fondation des Apprentis d'Auteuil. Cette somme va permettre de financer l’accompagnement social renforcé des jeunes en formation BTP au sein du Lycée professionnel Notre Dame à La Loupe (28), dont les formations proposées correspondent au secteur d’activités de Wirquin. Cette cérémonie s’est tenue au siège d’Apprentis d’Auteuil en présence de Marie Hélène Dorvald, Adjointe au Maire du 16ème arrondissement de Paris, de Stéphane Dauge, membre du Comex d’Apprentis d’Auteuil, Marc Couture, Directeur de marché et Céline Boyer, Directrice commercial et marketing de Wiquin et enfin de Philippe de Beco, Président du Directoire de Groupe Socoda.
Image
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire