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Würth : une 2e appli mobile plus globale

Stéphane Vigliandi
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Courant mars, le spécialiste en quincaillerie, outillage et matériel a mis en service une nouvelle application mobile qui donne désormais accès à l’ensemble du plan de vente en catalogue ; et plus seulement à l’assortiment de son réseau Proxi Shop. Fin 2014, Würth France lançait une première appli pour que le client puisse réserver sa commande dans son agence Proxi Shop et consulter la disponibilité du stock sur une base de 5 000 articles les plus courants. Après un an de développement en interne, il a lancé une 2e appli en service depuis mars qui se présente comme « une version mobile de l’E-shop ». Elle permet d’accéder désormais aux 45 000 références en catalogue (dont 4 500 en chimie du bâtiment et 6 800 en fixations) disponibles sur le stock central d’Erstein (67) et de Montélimar (26). Elle propose les mêmes fonctionnalités que celles de la boutique en ligne : commandes simplifiées en scannant les codes-barres des produits (avec des délais de livraison de 24 à 72 heures selon les références), espace pro archivant tout l’historique du client, géolocalisation des comptoirs Proxi Shop, etc.

Un levier pour l’E-shop

« Aujourd’hui, l’utilisation du smartphone sur les chantiers s’impose de plus en plus auprès des artisans. Si l’E-shop draine environ 10 % de notre CA total sur l’ensemble des marchés que nous couvrons, ce chiffre atteint à peine 5 % auprès sur le segment du Bâtiment », souligne Victor Deschamps, responsable e-business de Würth France. Avec cette nouvelle appli, le distributeur souhaite souhaite « accompagner la montée en puissance de la digitalisation chez les artisans », mais aussi développer les ventes de son E-shop auprès de cette cible qui représente plus de 12 % de ses ventes totales (tous canaux confondus). Les 340 commerciaux itinérants dédiés au marché du Bâtiment en feront d’ailleurs la promotion. Courant 2020, les deux applis pourraient d’ailleurs fusionner, tandis qu’un projet de click & collect est en cours pour Proxi Shop. « Notre stratégie est plus que jamais clairement axée multicanal », rappelle Victor Deschamps.
Stéphane Vigliandi
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