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[Ze Awards du Bâtiment - Paroles de partenaire] Hugues Lecomte, fondateur et Directeur Général de VIPros

Hakim Azzouzi
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Rencontre avec Hugues Lecomte.

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VIPros est sponsor de la 1re édition des ZeAwards du Bâtiment. Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a séduit dans cette aventure?

VIPros se veut proche des artisans et, bien sûr, des meilleurs d’entre eux. Le lien avec les ZeAwards du Bâtiment est donc évident !

Vous allez soutenir le Prix de l’Artisan le plus numérique. Pourquoi avoir choisi ce prix?

Bien que multicanal, le programme VIPros est avant tout une plateforme d’échanges numérique. De nombreuses innovations telles que la gestion d’un compte unique ou les premiers “bons de réduction immédiate” 100 % digitalisés font de VIPros un outil numérique à part entière.

Quelles sont les principales caractéristiques de l’artisan numérique?

Souvent, la “digitalisation” de l’artisan est réduite à la prise de commande en ligne. Comme évoqué précédemment l’usage d’une plateforme de centralisation des échanges telle que VIPros , ou d’autres outils numériques qui aujourd’hui fleurissent de toutes parts, permettent de gagner du temps, de l’argent, de la compétence et en fin de compte des clients.

Un artisan en 2021 peut-il encore se permettre de faire l’impasse sur les outils du numérique, des réseaux sociaux aux applications?

Non bien sûr, mais il faut aussi comprendre les changements de génération, prendre le temps de la pédagogie et surtout, accompagner les artisans dans leur transformation numérique.

Les ZeAwards du Bâtiment récompensent et encouragent les entrepreneurs qui font bouger la filière et le marché. Comment, vous VIPros, soutenez-vous les artisans?

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D’abord, parce qu’un artisan VIPros peut, grâce à son implication quotidienne et par le seul retour de ses preuves d’achats sur vipros.fr, gagner en moyenne 3 000 €/an.

Ensuite, parce qu’au travers de l’écosystème VIPros, l’artisan a accès à des outils numériques, qu’il peut plus facilement acquérir grâce à ses points de fidélité ou au cash cumulé au travers du programme de fidélité. Nous organiserons l’an prochain deux événements au cours desquels les artisans pourront bénéficier d’une sensibilisation directe à l’usage des outils qui leur seront proposés, suivie d’une mise à disposition gratuite de ces outils durant 3 mois pour les tester sur leurs chantiers.

En tant que sponsor, qu’attendez-vous de cette première édition des ZeAwards du Bâtiment?

Favoriser nos propres échanges avec les artisans. Connaître les attentes des meilleurs d’entre eux et améliorer sans cesse nos services.

Quels sont vos projets?

Comme nous l’avons révélé au début de cette interview, VIPros sera en mesure de déployer le seul dispositif de “bons de réduction immédiate” en caisse (ou en ligne), 100 % digitalisé. Les artisans pourront sélectionner les produits VIPros de leur choix sur vipros.fr, se rendre dans leur point de vente habituel ou sur la plateforme numérique de leur choix pour effectuer leurs achats et bénéficier immédiatement de leur réduction.

Le distributeur sera, quant à lui, compensé de cette réduction sous 48 heures maximum. En clair, zéro contrainte et des bénéfices immédiats ! Mais ce n’est pas tout, puisqu’avec la connaissance clients que nous emmagasinons, nous pourrons apporter des réponses de plus en plus précises et utiles aux besoins des artisans, notamment avec des offres Cross Selling, monomarque ou multimarque. Un objectif “100 % satisfait”, preuves à l’appui !

Hakim Azzouzi
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