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[Ze Awards du Bâtiment - Paroles de partenaire] Thierry Vivier, Directeur Marketing B2B des Robinets PRESTO

Hakim Azzouzi
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Thierry, avez-vous des éléments à ajouter à cette brève présentation?

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Nous déclinons nos technologies brevetées sur des robinets pour lavabos, pour douches ou encore WC et urinoirs. Nous développons aussi des gammes techniques pour les établissements de santé, ou des gammes pour les grandes cuisines.

PRESTO est dans l’inconscient collectif français puisque nous pouvons avec assurance affirmer que tout le monde en France a déjà touché au moins une fois dans sa vie, voire plusieurs fois par jour, des produits PRESTO. Nous sommes dans les maternités, les écoles, les stades, les aires d’autoroutes, les centres commerciaux, les aéroports, les musées, les piscines, les Ehpad, etc.

PRESTO est sponsor de la 1re édition des ZeAwards du Bâtiment. Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a séduit dans cette aventure?

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Nous sommes friands de retours terrain ! En tant qu’industriel, nous sommes souvent en lice pour des concours d’innovations ou de design, mais nos pro- duits ou solutions ne sont rien si elles ne sont pas adoptées par le marché et ses acteurs, et mises en avant.

Avec la crise sanitaire, nous avons tous pris conscience que nous devions être solidaires et nous aider mutuellement. Nous voulons montrer notre appréciation de toutes les initiatives prises, et elles sont nombreuses. De plus, le fait que cette 1re édition soit organisée par les équipes de ZePros est un gage de qualité et de sérieux à nos yeux.

Vous allez soutenir le prix de la meilleure initiative RSE dans la catégorie Distributeurs/Négociants. Pourquoi avoir choisi ce prix et cette catégorie?

Depuis 100 ans maintenant nous proposons des solutions à économies d’eau réelles, et c’est inscrit dans notre ADN. Nous offrons des produits durables et nous le faisons dans une ambiance familiale. C’est pour cela que la RSE raisonne en nous comme quelque chose d’évident même si l’on ne la labellise pas forcément. Nous aimerions que notre marque soit aussi reconnue et choisie pour cet engagement quasi centenaire.

Pourriez-vous citer en exemple une initiative RSE prise par PRESTO?

Nous avons fait une large étude afin d’optimiser nos emballages et notre utilisation du carton. Nous avons fortement réduit le nombre de références de boîtes afin d’avoir un impact non négligeable. Nous avons aussi pris l’initiative, sur le modèle de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, de calculer notre indice de réparabilité pour nos différentes gammes de produits, alors que seules 5 catégories sont aujourd’hui concernées (lave-linge à hublot, smartphones, ordinateurs portables, téléviseurs et tondeuses à gazon électriques).

En effet, la conception même de nos produits est basée sur une réparabilité optimale et donc une réelle durabilité (accès facile aux composants, accès libre et ouvert aux documentations, pas besoin d’outils propriétaires, large gamme de pièces détachées même pour d’anciennes gammes historiques, garantie 10 ans, etc.) Chez PRESTO, aucune obsolescence programmée !

Les ZeAwards du Bâtiment récompensent et encouragent les entrepreneurs qui font bouger la filière et le marché. Comment, vous PRESTO, soutenez-vous les Distributeurs/Négociants du Bâtiment?

Nous sommes toujours ouverts à partager des initiatives qui font “bouger les lignes”. Il y a exactement 10 ans maintenant nous avions mis en place un centre de téléchargement en ligne ouvert et accessible par tous donnant un accès total à l’intégralité de notre documentation technique et commerciale : www.prestodatashare.com. Cette transparence n’était pas habituelle, mais tellement utile pour aider les différents acteurs professionnels. La preuve, nous allons atteindre les 6 millions de téléchargement ou consultation de nos documents avant la fin de l’année !

Nous développons aussi des solutions particulièrement utiles par rapport à la crise sanitaire (robinet sans contact Presto SAFE interchangeable sans changer le réseau avec les robinets temporisés ou classiques, à un prix optimisé grâce à un travail de reengineering pendant le 1er confinement, ou encore des barres PMR avec film virucide COVERSAFE) pour sécuriser rapidement les sanitaires des écoles, restaurants, etc.

Nous informons et formons le plus rapidement possible nos partenaires et mettons à disposition des supports pédagogiques pour leurs sites en ligne ou en linéaires. Ce sont des solutions utiles à la communauté.Nous lançons également un salon professionnel 100 % digital, gratuit et accessible à tous en ligne afin de découvrir ou faire découvrir nos solutions par segment, avec des vi- déos explicatives réalisées par nos équipes de chefs de pro- duit qui parlent avec passion de leurs gammes et de leurs spécificités. Une source incroyable d’informations et de supports disponibles tout le temps, en un clic.

Hakim Azzouzi
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