Image
v3
Image
v2

Acquabella présente ses nouveautés virtuellement

Jérémy Becam
Image

Face à la crise sanitaire et à l’annulation des salons professionnels, Acquabella s’adapte au contexte et créé une visite virtuelle pour présenter les nouveautés 2021 aux professionnels (architectes, décorateurs, négoces, salles d’expos....) depuis le mois d’avril.

Partager sur

« En raison du report des différents salons auxquels nous participons chaque année, nous avons décidé de créer un showroom virtuel pour montrer nos produits à nos clients. Cet outil est notamment plébiscité par les architectes pour leur permettre de mieux se projeter et de visualiser nos collections », explique Pilar Gil Flores, Export Area Manager chez Acquabella. Basé en Espagne, au nord de Valence, le fabricant propose ainsi un outil ultra réaliste qui a pour but de présenter l’univers Acquabella et de montrer les solutions en 3D. Cette visite virtuelle est effectuée avec un commercial Acquabella afin d’établir un échange complet et détaillé sur toutes les gammes. La visite virtuelle présente les huit textures proposées par la marque : Arabba, Ethnic, Slate, Ardesia, Beton, Nude, la microtexture Zero et Quiz, la dernière développée par l’entreprise.

Une baignoire avant-gardiste

Image

La texture Quiz est notamment mise en avant à travers la baignoire îlot Opal Quiz, la dernière innovation dévoilée par Acquabella. En Akron, matériau exclusif associant une résine polyuréthane à des charges minérales sans silice, cette baignoire se distingue par sa forme ovale sculptural. Parcourue de lignes graphiques, elle offre un relief unique, mixant les trois effets de surface du receveur Smart. « Il s’agit de la première baignoire Acquabella en Akron », souligne Pilar Gil Flores.

Le tour virtuel permet aussi de personnaliser les produits avec plus de 2000 couleurs disponibles, à choisir parmi la gamme Standard, Naturally Made ou dans le nuancier RAL/NCS. Une fois le produit customisé, il est possible de capturer l’image pour la sauvegarder sur l’ordinateur. Grâce à la fonction « drone », le produit est présenté sous plusieurs points de vue et permet un zoom sur les textures et les finitions. Une fois connecté, le visiteur est donc plongé dans un univers unique à 360° à la façon d’un jeu vidéo. Immergé dans un décor paradisiaque, il commence par une visite de la Rotonde/Coupole, un espace divisé en 3 parties : présentation d’Acquabella et ses solutions en Akron, la nouvelle gamme AcquaWhite en Dolotek et le mur technique (finitions, couleurs, pose...). Cette dernière est une collection aux lignes douces et épurées en Dolotek qui s’habille d’un manteau blanc mat ultra lumineux au toucher velouté. Cette collection se décline en 5 univers inspirés de la nature : Levi, Vars, Venet, Lech et Zermatt.

Des services pour les installateurs

Le sur-mesure est mis à l’honneur avec des exemples de différentes coupes de receveurs, panneaux et plans de toilettes. Une présentation de l’Akron est disponible et des informations sur les bondes à utiliser en fonction du receveur choisi sont aussi proposées. Des vidéos ludiques de pose permettent à l’installateur de visualiser la technique. Un nuancier XXL met en valeur la large gamme de coloris : du Standard en passant par les couleurs Naturel « Naturally Made » jusqu’au 2000 teintes du RAL. Enfin, les 13 receveurs présentés sont dotés d’une pastille interactive qui le redirige vers la fiche produit du site internet (dimensions, coloris, caractéristiques techniques...).

Sur le même sujet

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire