Image
pavé tok

Le 20e Screwfix s’implante près de Caen

Stéphane Vigliandi
Image
Screwfix - Offres d'ouverture.

Moins d’un an et demi après ses premières implantations dans l’Hexagone, l’enseigne du britannique Kingfisher crée un vingtième comptoir. Dans la foulée de deux ouvertures cette semaine à Lens et près de Lille, ce nouveau site se trouve dans le Calvados, à Mondeville.

Partager sur

Chez Screwfix France, le début 2024 reste sur le même tempo qu’à la fin 2023. En novembre dernier, l’enseigne à bas prix ouvrait coup sur coup trois points de vente supplémentaires à Reims (Marne), à Wambrechies, près de Lille (Nord), et à Moulins-lès-Metz en Moselle.

En début de semaine, le concept ciblant avant tout les professionnels est arrivé à Loison-sous-Lens, au nord-est de Lens (Pas-de-Calais), ainsi qu’à Seclin à la lisière de la conurbation lilloise où Screwfix aligne désormais neuf comptoirs.

L’enseigne vient d’annoncer sur son site internet l’ouverture d’une vingtième unité prévue ce 23 janvier. Ce sera à Mondeville en périphérie de Caen (Calvados). Jusqu’à présent, elle comptait trois dépôts en Normandie : en Seine-Maritime (Le Havre et Caudebec-lès-Elbeuf ouverts en octobre 2023) et à Évreux, dans l’Eure, ouvert en novembre dernier.

Comme les autres agences du réseau, le comptoir de Mondeville sera approvisionné par un entrepôt logistique situé dans l’Oise, à Nanteuil-le-Haudouin, et opéré par ID Logistics depuis mi-2022.

En septembre 2023, lors de la publication des résultats semestriels du groupe Kingfisher, son PDG Thierry Garnier avait annoncé la couleur en envisageant pas moins de « 600 Screwfix » à terme dans l’Hexagone. À une condition : « Si la réussite de ce format se confirme », avait-il souligné.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire