Le 20e Screwfix s’implante près de Caen
Moins d’un an et demi après ses premières implantations dans l’Hexagone, l’enseigne du britannique Kingfisher crée un vingtième comptoir. Dans la foulée de deux ouvertures cette semaine à Lens et près de Lille, ce nouveau site se trouve dans le Calvados, à Mondeville.
Chez Screwfix France, le début 2024 reste sur le même tempo qu’à la fin 2023. En novembre dernier, l’enseigne à bas prix ouvrait coup sur coup trois points de vente supplémentaires à Reims (Marne), à Wambrechies, près de Lille (Nord), et à Moulins-lès-Metz en Moselle.
En début de semaine, le concept ciblant avant tout les professionnels est arrivé à Loison-sous-Lens, au nord-est de Lens (Pas-de-Calais), ainsi qu’à Seclin à la lisière de la conurbation lilloise où Screwfix aligne désormais neuf comptoirs.
L’enseigne vient d’annoncer sur son site internet l’ouverture d’une vingtième unité prévue ce 23 janvier. Ce sera à Mondeville en périphérie de Caen (Calvados). Jusqu’à présent, elle comptait trois dépôts en Normandie : en Seine-Maritime (Le Havre et Caudebec-lès-Elbeuf ouverts en octobre 2023) et à Évreux, dans l’Eure, ouvert en novembre dernier.
Comme les autres agences du réseau, le comptoir de Mondeville sera approvisionné par un entrepôt logistique situé dans l’Oise, à Nanteuil-le-Haudouin, et opéré par ID Logistics depuis mi-2022.
En septembre 2023, lors de la publication des résultats semestriels du groupe Kingfisher, son PDG Thierry Garnier avait annoncé la couleur en envisageant pas moins de « 600 Screwfix » à terme dans l’Hexagone. À une condition : « Si la réussite de ce format se confirme », avait-il souligné.