Les 27e et 28e Screwfix sont dans le Pas-de-Calais
Coup sur coup, l’enseigne de Kingfisher vient d’inaugurer deux nouveaux comptoirs dans le Pas-de-Calais : l’un près de Béthune, l’autre à côté de Boulogne-sur-Mer. En tout juste deux ans, Screwfix a ouvert 28 points de vente.
« Et de 27 & 28 ! » Dans un post publié sur son profil LinkedIn, Christian Mazauric, le directeur général de Screwfix France, vient d’annoncer la création de deux points de vente supplémentaires. Le premier se situe à Verquigneul, en proche périphérie sud de Béthune. Parmi les enseignes de négoce installées à proximité : Würth, Le Comptoir Seigneurie Gauthier, Frans Bonhomme et le nordiste Trenois Decamps.
Le second a ouvert à Saint-Léonard, près de Boulogne-sur-Mer. Ce 28e comptoir jouxte entre autres des agences de Rexel, Sonepar, Point.P, Kiloutou, Nuances Unikalo et le showroom du belge Van Marcke Technics.
Depuis le début de l’année 2024, Screwfix avait déjà implanté sept autres points de vente. À une cadence presque mensuelle : Lens en janvier, Dieppe en février, Lucé (Chartres) en mars, Arras en avril, Amiens en mai, puis un premier comptoir breton à Saint-Brieuc, enfin Thionville à la rentrée.
Le maillage multirégional de Screwfix en France
• Hauts-de-France : 18 dépôts – Nord (9), Oise (1), Pas-de-Calais (6), Somme (2).
• Normandie : 5 dépôts – Calvados (1), Eure (1), Seine-Maritime (3).
• Grand-Est : 3 dépôts – Marne (1), Moselle (2).
• Centre-Val de Loire : 1 dépôt dans l’Eure-et-Loir.