Asturienne crée une 3e agence en Gironde
Spécialiste des solutions pour la couverture et la toiture, l’enseigne de SGDB France vient d’implanter une agence à Ambarès-et-Lagrave, près de Bordeaux. Il s’agit de sa troisième unité girondine, la 11e en Nouvelle-Aquitaine.
Après l’extension de l’agence de Douai en janvier dernier, Asturienne vient d’implanter une nouvelle agence à Ambarès-et-Lagrave, au nord de Bordeaux. C’est le troisième site qu’exploite le distributeur dans l’agglomération bordelaise, après Bègles, puis Eysines ouvert en 2018.
Ce nouveau point de vente est situé « dans une zone jusqu’à présent dépourvue de spécialiste de la couverture », précise le distributeur dans un communiqué. Le but est aussi de fluidifier l’approvisionnement des chantiers dans un territoire marqué par de fortes contraintes de circulation.
Positionnée hors du centre et des axes saturés de la rocade, l’agence rayonne désormais sur tout le nord de la Gironde jusqu’au sud de la Charente. « Un gain de temps opérationnel pour les entreprises du BTP qui peuvent limiter les trajets et optimiser l’organisation de leurs chantiers », argumente en substance l’enseigne.
À ce jour, Asturienne exploite un réseau de 63 points de vente.
Côté chiffres, le point de vente dispose de plus de 1 300 m² de surface totale dont 1 251 m² de stockage pour une disponibilité immédiate des matériaux, ainsi qu’un LS de 42 m² dédié à l’outillage et aux accessoires.
Il intègre également des équipements techniques comme une plieuse et une guillotine de 3 mètres, « là où les standards du marché plafonnent souvent à 2 mètres », tient à souligner Asturienne.
La direction de l’agence a été confiée à Emmanuel Poli. Entré chez Asturienne en 2010 comme ATC, il a été promu chef d’agence après l’obtention de son CQP en 2025. Il s’appuie sur deux magasiniers-vendeurs.