Image
pavé tok

BME reprend l’espagnol Decoplack

Stéphane Vigliandi
Image
Decoplack, agence de Valence (Spain).

Le groupe néerlandais vient de racheter le négoce indépendant Decoplack : un spécialiste PPI rayonnant sur la région du Levant, dans le sud-est de l’Espagne.

Partager sur

Après le nord-ouest de l’Espagne, le littoral sud-est ! En juin 2022, BME Group avait déjà consolidé ses positions sur le marché de l’isolation en absorbant le nordiste Villar MC. Cette fois-ci, le groupe néerlandais – propriétaires des enseignes Busca, Raboni et Silix TP en France – vient de finaliser ce 1er mars 2023 les négociations avec les actionnaires de Decoplack Soluciones Constructivas S.L. pour intégrer ce grossiste implanté entre Valence et Tarragone. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Spécialiste des métiers de la plaque de plâtre, du plafond et de l’isolation (PPI), mais aussi depuis peu distributeurs de fournitures industrielles et quincaillerie, Decoplack est la filiale de distribution du groupe familial Niñerola créé il y a plus de trente ans et qui, à l’origine, fabriquait des systèmes pour les plafonds en plâtre.

Avec le rachat de Decoplack, le groupe BME s’appuie désormais sur un réseau de 51 succursales en Espagne et emploie plus de 540 salarié.e.s. Sa filiale espagnole a été créée en 2019. Elle détient aussi les marques Isolana, La Especialista, Villar MC et Isopractic.

L’enseigne indépendante emploie trente-huit salarié.e.s et dispose de cinq agences : à Rossell où se trouve aussi le siège social de Decoplack, Vila Real, Gandia, Amposta et Paiporta. Elle dispose également de 10 000 m² d’entrepôts de stockage.

Le PDG de Decoplack, Manel Niñerola, va assurer la transition et l’intégration de son enseigne dans le réseau de BME Espagne. Cité dans un communiqué, le dirigeant souligne que « dans un secteur qui devient de plus en plus concurrentiel, rejoindre la famille BME nous permettra de faire de nouveaux investissements dans la digitalisation et la professionnalisation des agences ».

Aperçu de l’agence de Paiporta (Valence)

Image
Decoplack, agence de Valence (Spain).
Image
Decoplack, agence de Valence (Spain).
Image
Decoplack, agence de Valence (Spain).
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire