Image
desktop
Image
mobile

Denis Matériaux va s’implanter à Nantes mi-2023

Stéphane Vigliandi
Image
Agence Denis Matériaux de Sautron (44).

Déjà présente à Guémené-Penfao et Pontchâteau, l’enseigne indépendante disposera d’un troisième point de vente en Loire-Atlantique qui devrait ouvrir en mai prochain. Il se situera en proche périphérie de Nantes.

Partager sur
Image
desktop
Image
mobile

Tout en déployant au fil de l’eau Esprit Casa, son concept de showroom dédié à l’univers du carrelage, le groupe familial breton sort un peu plus de son bastion historique. Son enseigne multispécialiste Denis Matériaux s’était implantée il y a quelques années en Normandie : une région où elle dispose aujourd’hui de quatre agences.

En mai 2023, c’est à Sautron, dans la petite couronne Nord-Ouest de Nantes, que cet adhérent du groupement Tout Faire depuis quatre ans plantera son drapeau. Il s’agira de son premier point de vente dans cette agglomération de plus de 656 000 habitants.

À ce jour, le pôle Négoce du groupe Denis compte vingt-trois agences Denis Matériaux et six salles d’exposition Esprit Casa.

Installé dans un bâtiment entièrement réaménagé et agrandi, le futur site de 1 250 m² (libre-service, showroom et entrepôt de stockage) est implanté à proximité immédiate de la Route de Vannes : une zone où sont présents les principaux acteurs du négoce Bâtiment.

Le distributeur disposait déjà de deux agences en Loire-Atlantique : l’une à Pontchâteau, aux portes du Parc naturel régional de Brière et limitrophe du Morbihan ; l’autre à Guémené-Penfao, au nord du département.

L’enseigne Denis Matériaux – créée en 1979 – s’appuie actuellement sur un réseau régional de vingt-trois points de vente et rayonne sur six départements : le Calvados, les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Manche et le Morbihan. L’ETI bretonne (plus de cinq-cents salarié.e.s) qui (re)développe depuis fin 2018 son concept carrelage rebaptisé Esprit Casa, sera-t-elle tentée d’ouvrir prochainement un showroom à Nantes ?

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire