DomPro : les trois trophées de son Forum des Pros
À l’occasion de son dix-huitième Forum des Pros qui s’est déroulé à Laval les 22 et 23 mars, le groupement de distributeurs indépendants positionnés sur les métiers du Quofi a décerné ses traditionnels trophées de l’innovation. Et les gagnants sont…
Repris par le groupe mayennais Formusson Distribution en 2021, le réseau DomPro organisait la semaine dernière – pour la deuxième fois consécutive – son salon inversé à l’Espace Mayenne, à Laval. Côté chiffres, les scores de l’an passé ont été « légèrement » dépassés.
« Nous avons réuni plus de cent-vingt exposants répartis sur 2 800 m² ; une surface qui s’est un peu étendue par rapport à la précédente édition. Plus de 70 % de nos adhérents [143 sociétés pour 208 points de vente à date] étaient présents », se félicite la direction de Formusson.
Au-delà de leurs rendez-vous d’affaires programmés avec les marques et fournisseurs, les adhérents ont également voté pour les innovations produits qui auront le plus retenu leur attention et leur intérêt. Cette année, vingt-six nouveautés produits étaient en lice dans l’espoir de décrocher les très convoités Trophées de l’Innovation.
La veille du salon, certains adhérents ont également pu visiter la plateforme logistique transférée à Ernée, près de Laval, en juillet 2022. L’entrepôt de 5 000 m² couverts (environ 10 000 références stockées) et ses multiples services sont « un atout majeur pour le développement du réseau DomPro », estime Vincent Vuillaumié, le directeur général de Formusson Distribution qui pilote les activités Quofi du groupe Mirwault.
Le palmarès des Trophées de l’Innovation 2023
• la société Abus pour son cadenas à empreinte digitale Abus Touch 57.
• la société Armorgard pour TrekDror, sa nouvelle gamme de blocs-tiroirs pour le rangement des outils
• la société Difac pour MaxiDex, une ligne de gants de protection contre les risques mécaniques, bactériologiques et virologiques.