Image
pavé tok

ÉcoVadis accroche une médaille d’argent au tableau de Yesss Électrique

Stéphane Vigliandi
Image
Yesss Électrique et labellisation ÉcoVadis 2024.

Filiale française du groupe britannique Yesss, l’enseigne spécialisée dans  les métiers du second œuvre technique vient d’obtenir la médaille d’argent auprès d’ÉcoVadis pour l’ensemble de sa politique RSE.

Partager sur

ÉcoVadis lui a dit « Yes ! ». En France, Yesss Électrique s’est en effet récemment distingué en décrochant la médaille d’argent de la part du tiers indépendant. Ce très convoité sésame lui a été décerné à l’issue d’audits menés au sein de son réseau de plus de 300 agences sur le territoire. Il signifie que le distributeur rejoint les rangs des 15 % d’entreprises françaises les plus vertueuses en matière de RSE, mais aussi que son système de gestion est suffisamment solide pour couvrir les critères RSE.

Depuis 2012, l’enseigne s’engage à réduire son impact environnemental. Parmi les actions qu’elle a déjà engagées ? Veiller au cycle de vie des produits commercialisés, mettre à disposition de ses clients des box de recyclage en agences (piles, batteries, ampoules…), l’utilisation d’emballages recyclables ou encore le recours aux téléconférences et visioconférences « pour limiter les déplacements des collaborateurs », tandis que le déploiement d’EnR est favorisé pour réduire l’impact environnement de son parc d’agences.

Sur son portail internet, ÉcoVadis rappelle qu’« une entreprise qui reçoit une médaille ou un badge peut encore s’améliorer ou présenter des faiblesses potentielles concernant ses pratiques commerciales durables. La médaille reconnaît la démarche positive adoptée par les entreprises évaluées à mesure qu’elles œuvrent pour améliorer leurs performances de gestion RSE et générer un impact positif ».

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire