Yesss Électrique : sa quatorzième agence hybride prend sa source dans le Gard
En France, la filiale du groupe britannique capitalise dorénavant sur son format d’agence multimétiers pour continuer à développer son maillage territorial. Une deuxième agence vient d’être implantée dans le Gard.
Évolution de la stratégie et changement de syntaxe ? Quand l’enseigne positionnée sur les métiers du second œuvre technique évoque dorénavant, sur ses profils sociaux, l’implantation d’un nouveau point de vente, il voit en quelque sorte… “double”.
Dernier exemple en date cet automne pour annoncer la poursuite de son déploiement dans le Gard. « Ouverture de 2 nouvelles agences Yesss à Bagnols-sur-Cèze (Gard) ! Au sein d’un même bâtiment, un point de vente Électricité et un point de vente Plomberie sont accolés », indique le distributeur dans un récent post sur LinkedIn.
Au de sein la direction régionale Midi-Provence que pilote Olivier Péreira, cette cinquième agence du Gard est aussi la première à adopter le concept Yesss Plomberie. Avec, d’un côté, une zone libre-service de 120 m² consacrée au matériel électrique et génie climatique ; de l’autre, un espace de 100 m² pour l’offre en plomberie.
En juin dernier, l’enseigne avait ouvert son quatrième comptoir en Alsace, à Sélestat (Bas-Rhin). Là encore, il s’agissait d’un concept hybride déployé sur un espace de 290 m² de vente.
Après trois ans de tests dans le quart Nord-Ouest, Yesss Électrique a commencé à déployer son concept Plomberie fin 2021 dans d’autres régions. Aujourd’hui, il compte douze autres comptoirs Plomberie dans l’Hexagone.
À ce jour, Yesss Électrique compte 336 agences en France dont 8 sites ultramarins.