Frans Bonhomme poursuit sa conquête espagnole
Après avoir créé quatre points de vente en 2022, le groupe spécialisé dans les matériaux et solutions pour les réseaux et les infrastructures vient de racheter le basque Rekalde Biltegia et implante une cinquième agence dans la région de Barcelone.
Depuis le 1er mai 2023, l’enseigne Rekalde Biltegia a officiellement rejoint le groupe Frans Bonhomme. L’acquisition de ce négoce indépendant apporte deux points de vente supplémentaires dans le Pays Basque : l’un situé près de San Sébastian, l’autre à Irun – tous deux étant positionnés sur le marché des matériaux pour le BTP.
Sur LinkedIn, la direction de Frans Bonhomme a précisé que « cette opération nous permettra de renforcer […] notre présence dans la province de Guipúzcoa [l’une des trois provinces de la communauté autonome basque] et dans le nord de la Navarre ».
Frans Bonhomme prévoit un parc de 50 points de vente en Espagne d’ici à 2025 vs 30 à ce jour.
Par ailleurs, la filiale espagnole a annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence à Sant Boi en proche périphérie de Barcelone. Il s’agit du troisième site dans cette agglomération ; l’enseigne disposant désormais de cinq agences sur la région de Barcelone.
Dans le cadre de sa « stratégie d’expansion en Espagne, marché sur lequel nous sommes en pleine croissance », selon Pierre Fleck, le PDG du groupe tourangeau, le distributeur a prévu d’implanter quatre dépôts supplémentaires d’ici à fin août.
Selon une récente étude du cabinet Mordor Intelligence, le marché espagnol de la construction – actuellement sous tension – devrait enregistrer une croissance de l’ordre de 2,5 % (en valeur) sur la période 2023-2028. Au cours des trois dernières années, l’activité de la filière était sur une tendance à +4,8 % par an.