IDK met en avant sa gamme en propre Basic Pro

, mis à jour le 25/06/2025 à 12h59
Image
Couverture du catalogue d'IDK Climatisation 2025 et mise en avant de la marque propre Basic Pro.

Basé historiquement en Île-de-France, le distributeur spécialisé en génie climatique et EnR, vient de publier l'édition 2025 de sa "bible" produits. Dans un contexte économique sous pression sur le marché du CVC (MaPrimeRénov', CEE,...), IDK cherche à se démarquer, avec entre autres, sa nouvelle gamme Basic Pro.

Partager sur

Aux multiples couleurs d'IDK, le nouveau catalogue-tarif du distributeur francilien comporte cette année dix onglets pré-découpés pour accéder à chaque gamme plus facilement : supportage et fixation, condensat, goulotte et cheminement, matériel électrique, cuivre, fluide et entretien, outillage, climatisation, chauffage EnR (eau chaude sanitaire), régulation et ventilation.

Les aides financières actuelles dont peuvent bénéficier les travaux de performance énergétique des bâtiments (MaPrimeRénov', CEE, éco-prêt à taux zéro, etc.), la réglementation FG-Gaz et celle liée à la manipulation des fluides frigorigènes (pour obtenir l'attestation de capacité) sont rappelés aux professionnels.

Fluides frigorigènes

Aujourd'hui, le distributeur indépendant propose un plan de vente et une offre de services largement diversifiée :

  • Lancement d’une nouvelle gamme de produits sous la marque Basic Pro. Elle est composée d’une sélection d’équipements compétitifs alliant fiabilité et durabilité, disponibles en Top Agence : couronnes de cuivre, supports muraux et de sol, accessoires de PAC Air/Eau (circulateurs d’eau électronique), bouteille de mélange pour installation de pompe à chaleur air/eau.
  • Offre de ventilation double flux élargie au tertiaire, adaptée aux nouvelles normes environnementales, avec notamment la centrale décentralisée Eversky de Zehnder.
  • Gamme complète de solutions en outillage à mains et électro portatif, disponible en Top Agence, avec la marque Milwaukee.
  • Arrivée d’un nouveau partenaire de référence en climatisation/chauffage, Gree, qui renforce la capacité d’IDK à proposer des solutions performantes avec un prix contenu.
  • Formations à la manipulation des fluides frigorigènes, intégrant la transposition des nouvelles règles européennes, proposées dans les huit agences IDK.

Basic Pro, QR-codes et animation commerciale

Par ailleurs, IDK lance un jeu concours autour de sa gamme Basic Pro dans le cadre de la sortie du catalogue 2025 disponible dans son réseau ou consultable sur son site internet.

L'enseigne invite les professionnels à découvrir les dix logos orange Basic Pro cachés dans son catalogue, à scanner le QR-code et à remplir le formulaire avec le numéro des pages pour participer au tirage au sort qui a lieu ce lundi 23 juin. Enjeu : de nombreux lots à gagner.

Les services d'IDK

  • Un réseau de proximité : cinq agences en région parisienne (Emerainville, Gennevilliers, Mitry-Mory, Fresnes, Saint-Ouen-L’Aumône) et trois agences en région Nord (Lille), Ouest (Nantes) et Est (Strasbourg).
  • Un service Technique réactif pour un accompagnement personnalisé à toutes les étapes des projets de ses clients.
  • Un SAV de pièces détachées de ses différentes marques d’équipements CVC, sous et hors garantie.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire