Image
pavé tok

Lor’Carrelages, vingt ans en toute indépendance !

Image
Frédéric Pabisiak, le dirigeant de Lor'Carrelages.

Installée depuis avril 2003 à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), le négociant indépendant spécialisé dans l’univers du carrelage diversifie encore un peu plus son plan de vente. Il vient de référencer une marque de gazons synthétiques.

Partager sur

Un indépendant dans le négoce de carrelage, c’est rare, surtout sur un périmètre maillé par les majors du secteur. À Pont-à-Mousson, Lor’Carrelages célèbre pourtant ses vingt ans en conservant sa pleine indépendance. À sa tête : Frédéric Pabisiak qui a débuté dans le sous-sol de sa maison avant de s’installer il y a dix ans rue Marguerite-d’Anjou. « Mon père était déjà à son compte comme chauffagiste. L’esprit d’entreprendre semble m’avoir toujours habité », assure-t-il.

Carrelage, bien sûr, mais aussi parquets, revêtements, équipements de salle de bains, de portails, de clôtures, d’aménagement de piscine… Le tout toujours en solo et avec un réseau d’artisans pour les travaux de pose.

« Dans l’ensemble, cela va plutôt bien ! Le secteur a enregistré une bonne période à la sortie de la crise sanitaire. C’était palpable que les gens avaient envie d’entreprendre des travaux », confie le dirigeant. Avant d’ajouter qu’« aujourd’hui la donne est un peu différente, car il y a quelques inquiétudes, notamment au niveau des taux d’usure qui sont remonté pour les projets immobiliers ».

Ce qui peut avoir comme effet de reporter les projets pour les primo-accédants, mais aussi des travaux de rénovation. Pour développer encore son activité, le distributeur indépendant vient d’entrer une nouvelle carte à son offre en référençant les gazons synthétiques développés par la marque Green Avenue. Bonne pioche en ces temps de sécheresse et de… restrictions d’eau annoncée.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire