PAC hybride monobloc : Terris Energy noue un accord commercial avec Sofinther
Fabricant français de solutions de chauffage collectif, Terris Energy vient de sceller un accord de distribution avec Sofinther. Cette filiale du groupe Rexel référence désormais ses PAC hybrides monobloc T-Duo.
À l’issue d’un récent accord avec la marque tricolore implantée en Seine-et-Marne, le réseau d’origine nantaise et spécialisé en génie climatique commercialise depuis le début de l’automne les PAC T-Duo de Terris Energry.
Cette nouvelle solution technique combine une pompe à chaleur fonctionnant au fluide frigorigène R290 (propane), et une chaudière gaz à condensation. Avec mise en cascade possible pour une puissance allant de 90 kW à 360 kW.
Comme les autres gammes de Terris Energy qui est estampillé French Fab, les PAC hybrides monobloc T-Duo sont produites dans son site industriel de Meaux, dans l’Est parisien. Elles adressent les marchés de grands volumes pour le résidentiel, l’industrie, le tertiaire et l’élevage.
Racheté par Rexel France il y a neuf ans, Sofinther s’appuie sur un parc commercial de 36 points de vente – la dernière agence ayant ouvert à Nevers, dans la Nièvre, en cours d’année. L’enseigne a revendiqué un chiffre d’affaires de 261 M€ HT en 2023 vs 218 M€ deux an plus tôt (source : Pappers Entreprises).