La Plateforme du Bâtiment : le DG Jean-Louis Bolard passe le relais à Sibylle Daunis
À la tête de l’enseigne multispécialiste de Saint-Gobain depuis 2014, Jean-Louis Bolard qui prend sa retraite, cède sa place à Sibylle Daunis-Opfermann : l’ancienne DG de PUM, autre enseigne du groupe.
Passation de pouvoir à la direction générale de La Plateforme du Bâtiment. Après dix ans passés à piloter l’enseigne créée en 1998, Jean-Louis Bolard vient d’en confier officiellement les clés à Sibylle Daunis-Opfermann. Saint-Gobain Distribution Bâtiment France avait annoncé ce changement de gouvernance dès la rentrée 2023.
Arrivée à La Plateforme en décembre dernier, la nouvelle directrice générale a pris ses fonctions ce 1er février. Elle sera accompagnée par Jean-Louis Bolard jusqu’à fin mars « pour assurer cette passation ».
Dans un post publié hier sur LinkedIn, ce dernier a mis en avant « l’expérience, l’énergie et l’engagement de Sibylle à qui je souhaite autant de beaux projets que j’en ai connus et de belles réalisations pour nos équipes et nos clients ». Et de souligner que « notre Plateforme [a été] souvent copiée, souvent enviée, mais jamais égalée ».
Le distributeur multispécialiste avait ouvert au printemps 2023 son 67e dépôt à Bordeaux-Lac. Désormais, il en compte soixante-huit et en programme une quinzaine de plus à terme pour optimiser son maillage géographique.