La Plateforme du Bâtiment : son 67e point de vente s’implante à Bordeaux-Lac
Depuis ce lundi 3 avril, l’enseigne multispécialiste de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France bénéficie d’un maillage renforcé dans l’agglomération bordelaise avec un troisième dépôt de près de 3 000 m².
Dans la capitale aquitaine, La Plateforme du Bâtiment poursuit son quadrillage. S’appuyant déjà sur deux implantations – l’une dans l’Ouest bordelais, à Mérignac ; l’autre limitrophe de Bègles, à l’est –, le concept de cash & carry de Saint-Gobain a ouvert ce lundi 3 avril un troisième dépôt situé, cette fois-ci, au nord de l’agglomération, dans les quartiers de Bordeaux-Lac.
S’agissant d’un format classique, le nouveau point de vente dispose d’un libre-service de plus de 2 900 m² animé par une trentaine de collaborateurs et décline un assortiment d’environ 20 000 références stockées.
Disposant d’une soixantaine de places de parking, le dépôt de Bordeaux-Lac est équipé de deux bornes de recharge électrique utilisables par quatre clients simultanément.
Services exclusifs
À l’image des soixante-six autres dépôts, les services dits “gain de temps” y sont proposés. Par exemple, la livraison sous deux heures, le paiement à distance et le contact via SMS avec la promesse client d’une réponse par un conseiller du dépôt « en moins de trois minutes ».
Dans un communiqué, le distributeur mentionne par ailleurs « des services exclusifs » au sein du nouveau dépôt tels qu’« un atelier express pour la découpe de bois, de verre et de portes de placard, un espace déchèterie multiflux, un service de reproduction de clés, un espace Hilti et Kiloutou avec des conseillers ». Le site propose également le drive 1 heure et un service d’enlèvement express qui, outre le retrait des marchandises, permet aux professionnels d’effectuer achats ou échanges directement sur place.
À moyen terme, l’enseigne qui célèbre ses vingt-cinq ans cette année, prévoit de s’appuyer sur un maillage territorial d’environ quatre-vingt points de vente. Prochaine ouverture programmée ? Au cours de l’automne 2023 à Aix-en-Provence. Là aussi, il s’agira d’un format classique.