Image
GRAND ANGLE - KALIDO - S50
Image
GRAND ANGLE - KALIDO - S50

Screwfix France aligne désormais 33 comptoirs

, mis à jour le 12/12/2025 à 07h25
Image
L'équipe du comptoir Screwfix de Capelle-la-Grande, près de Dunkerque (Nord)

L’enseigne d’origine anglaise arrive près de Dunkerque dans le département du Nord. Il s’agit de son 23e site dans les Hauts-de-France, et le 33e dans l’Hexagone.

Partager sur

Après l’ouverture début novembre d’un troisième comptoir picard dans l’Oise, la filiale de Kingfisher vient d’annoncer l’implantation d’un point de vente à Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque (Nord). Toujours dans une logique de densifier son réseau intégré, cette nouvelle unité d’une surface totale de 650 m2 se trouve à une trentaine de kilomètres de l’agence de Calais (Pas-de-Calais) créée, elle, courant 2023.

Comme les trente-deux autres Screwfix ouverts dans l’Hexagone, le comptoir dunkerquois décline un assortiment de 15 000 références en outillage, quincaillerie, peinture, électricité, plomberie, EPI et workwear. L’ensemble du plan de vente est disponible à J+1 pour un retrait en agence ou une livraison sur les chantiers.

Dans le cadre de son parcours phygital, l’enseigne rappelle dans un communiqué la possibilité de commander sur les bornes au comptoir ou en click & collect 10 000 références avec un retrait des marchandises affiché « en moins de 5 mn ».

Là aussi, l’agence propose aux artisans son dispositif “Sprint” – lancé à Reims fin 2023 – permettant de livrer les chantiers en 60 mn sur un panel de 9 000 références. À noter que ce nouveau point de vente est ouvert 7 jours sur 7.

Depuis janvier dernier, trois comptoirs Screwfix supplémentaires ont été implantés. À ce jour, le concept arrivé en France fin 2021 via son site d’e-commerce totalise dorénavant trente-trois unités dont vingt-trois dans les Hauts-de-France.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire