Screwfix implante un second comptoir à Metz
Déjà présente dans l’ouest de l’agglomération messine, l’enseigne du britannique Kingfisher s’installe cette fois-ci dans Metz intra-muros. Et compte maintenant 35 points de vente en France.
Tout en densifiant son maillage dans les Hauts-de-France, Screwfix continue d’essaimer dans d’autres régions au nord de la Loire. En janvier 2026, le distributeur ouvrait à Rouen (Seine-Maritime) sa sixième unité normande. Cette fois-ci, direction le Grand-Est où il consolide sa présence à Metz (Moselle).
L’enseigne a officialisé l’ouverture d’un nouveau comptoir à l’est de la ville dans un communiqué diffusé ce 4 février 2026. Ce point de vente de 462 m2 se situe à une vingtaine de minutes de celui créé à Moulins-lès-Metz fin 2023.
La dizaine de salariés gère un plan de vente d’environ 15 000 références en outillage, quincaillerie, peinture, EPI, workwear, mais aussi en plomberie et électricité qui sont proposés en J+1, dont 10 000 sont disponibles en cinq minutes.
Comme les 34 autres sites du réseau, ce comptoir propose le service Sprint pour assurer la livraison sur chantier de 9 000 références en 60 minutes.
Dans le Grand-Est, Screwfix dispose dorénavant de 4 agences : 1 à Reims (Marne) et 3 en Moselle (Metz, Moulins-lès-Metz et Terville près de Thionville).