La Plateforme du Bâtiment lance son service “Étude & saut de DPE”
À l’occasion de la 3ᵉ édition de la Quinzaine de la Rénovation Énergétique, La Plateforme du Bâtiment annonce le lancement d’un nouveau service d’accompagnement des artisans, baptisé “Étude & saut de DPE”.
Du 19 au 31 janvier 2026, la Plateforme du Bâtiment organise une nouvelle Quinzaine de la Rénovation Énergétique dans son réseau. Dans un contexte de suspension temporaire des nouveaux dossiers MaPrimeRénov’, La Plateforme du Bâtiment maintient cette opération et y associe le déploiement d’un service inédit, accessible directement en dépôt.
Ce service baptisé “Étude & saut de DPE” vise à accompagner les artisans dès la phase de préparation des chantiers. Il repose sur une analyse du projet à partir du DPE ou des données du chantier, une étude thermique et la proposition de scénarios de travaux. L’accompagnement inclut également un devis basé sur une simulation complète et un dossier structuré destiné au client final.
Selon l’enseigne, l’objectif est d’aider les artisans à construire des devis plus argumentés et à mieux maîtriser les projets de rénovation énergétique.