Site historique et siège social de ToolStation France, le magasin-comptoir de Saint-Priest, au sud-est de Lyon, consacre près de 80 % de sa surface aux stocks tampon et aux commandes en ligne.
Christian Pédrotti & Thierry Chenu / ToolStation France
Castorama et Brico Dépôt vont vendre à leurs fournisseurs des solutions publicitaires et marketing sur leurs propres sites. Pour gérer cette offensive...
L’enseigne multispécialiste en quincaillerie, outillage, plomberie et électricité vient d’installer un comptoir à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône...
Digitalisation, RSE, logistique ... Socoda travaille sur tous les fronts. Un bilan d'étape et de prochaines avancées, partagés avec les fournisseurs...
Recruté en mars 2022 par la PME vosgienne lors de son rachat par le verrier belge Haerens, Vincent Carpentier vient d’être nommé directeur commercial...
Les clés du marketing et du digital du groupement d’indépendants ont été confiées à Nadège Strœsler le 2 janvier 2023. Affichant une longue expérience...
Opérationnelle depuis fin 2017, la “coop d’artisans” digitale qui est implantée à Lyon, vient de remettre à plat sa charte graphique. Dans son viseur...
Depuis le 5 septembre dernier, la filiale française du groupe allemand axé sur les univers de la quincaillerie, de l’outillage et des EPI a lancé pour...
Le groupe phocéen poursuit la modernisation de ses concepts de spécialité. Après le pôle climatisation et ventilation, son activité de distribution de...
Implantée dans ses libres-services depuis trois mois, la marque propre Alyé du spécialiste de l’aménagement intérieur et de l’isolation dispose pour l...
En parallèle de l’édition 2022 de son guide “La Maison de A à Z” et ses quatre autres catalogues thématiques, l’enseigne coopérative rajoute un nouvel...
Deux mois tout juste après le départ d’Amélie Lassaussois, sa successeur a pris ses fonctions le 2 mai au siège du groupement. Après plus de dix-sept...
Le fabricant de colles et adhésifs a décidé de nouer un partenariat avec le YouTubeur Cédric Caudal, alias “Make in France”. Depuis quelques semaines...
Tout comme les autres enseignes de Saint-Gobain Distribution, le phygital s’est imposé comme la vertu cardinale en matière de relation client chez PUM...
Quand une stratégie BtoCtoB est affinée, les cartes de la fidélité client sont souvent rebattues différemment. Illustration dans les showrooms Au Fil...
Ouverture de soixante-dix magasins en franchise, des parcours clients « simplifiés », nouveau concept pour les artisans et grands comptes, refonte des...
Souhaitant dynamiser son trafic en ligne, la filiale du groupe britannique Travis Perkins parie sur l’envoi de courriers publicitaires ultraciblés et...