[Action Co'] Retour en piste de Knauf Proplak et Proplak Snow
Knauf se prépare au lancement de la troisième édition de son opération commerciale dédiée à sa gamme Proplak. Nouveauté cette année, elle concernera également la gamme Proplak Snow.
Un an après son arrivée dans les négoces, l'innovation sur les enduits à joint en poudre va bénéficier d'une opération commerciale dynamique. Avec cette double opération, Knauf peut ainsi jouer l’effet de gamme, et s’adresser tant aux experts qu’aux applicateurs plus occasionnels et moins spécialisés. Pour Olivier Bâcle responsable Grand Compte Distribution de l’industriel, c’est aussi un levier d’animation des points de vente, dans un contexte de marché plus tendu où le négoce constate une baisse du trafic dans les agences.
Pousser l'innovation
Pour les distributeurs qui souhaitent entrer dans la mécanique, une condition préalable, celle de passer commande d’une palette d’enduit prêt à l’emploi et de deux palettes de Proplak Snow, pour recevoir un kit complet d’animation : PLV comprenant des affiches, leaflets, totem, et des tickets à gratter pour gagner différents cadeaux.
Un grand gagnant par tirage au sort se verra remettre un week-end à Courchevel. Le négoce n'est pas oublié, car le point de vente associé à ce gagnant, verra son équipe remporter une activité de team building. L’opération baptisée "Les 30 jours givrés" se déroulera du 1er au 30 novembre, dans les 150 points de vente sélectionné par Knauf parmi les partenaires distributeurs les plus engagés.
Avec cette nouvelle opération, la première pour Proplak Snow, Knauf vient apporter de la valeur ajoutée aux distributeurs en poussant l’innovation. Avec seulement 20 % de part de marché en France, les enduits prêts à l’emploi ont encore de belles marges de progression. Encore faut-il les faire découvrir aux artisans, et leur en démontrer tous les avantages