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Warmango refond son logo. Et bientôt dans le club restreint de la French Tech ?
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Opérationnelle depuis fin 2017, la “coop d’artisans” digitale qui est implantée à Lyon, vient de remettre à plat sa charte graphique. Dans son viseur : la volonté de « renforcer sa notoriété et asseoir son positionnement » auprès des installateurs en génie climatique et en sanitaire. Avant de rejoindre le “cheptel” des licornes de la French Tech ?
Fin du buzz et « Fin du suspense ! » Il y a une semaine la marketplace BtoB spécialisée dans les métiers de la plomberie, du chauffage et du sanitaire annonçait, via un post sur les réseaux sociaux, avoir « une grande annonce à faire ». Ce mardi 4 octobre, elle a dévoilé les nouveaux contours de son logo « après plusieurs mois de travail et de réflexion ». Selon un communiqué, ce rebranding se veut « moderne et... audacieux ».
Lancé à l’automne 2017 par deux Stéphanois – Lucas Maisse et Maxime Augiat – et un peu plus de sept mois après avoir été rachetée par le groupe belge Van Marcke, l’ex-start-up souhaitait repenser son image de marque en lui apportant « un bon coup de frais et de modernité » jugé « plus que nécessaire ».
Avec un objectif clair selon la direction de Warmango : accélérer son développement sur le marché de la distribution professionnelle (plus de 5 000 comptes clients revendiqués en mars dernier) et « devenir une scale-up ».
Autrement dit, le pure player entend continuer à se structurer, devrait déployer une nouvelle stratégie de croissance, voire lever de nouveaux fonds en vue de se hisser au statut de licorne. Depuis 2019, Warmango a déjà procédé à trois levées de fonds : 1 M€ en 2019, puis 2 M€ en 2020 et 3,6 M€ en 2021. À ce jour, la France compte 26 licornes françaises selon Bpifrance.
« Ce changement intervient dans la continuité de notre engagement depuis quatre ans aux côtés des artisans […]. Nous croyons en un avenir digital où l’humain reprend toute sa place. »
Lucas Maisse, co-fondateur et directeur général de Warmango (communiqué du 04/10/2022)
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