 
  MéO modernise son identité visuelle
 
  Filiale du groupe Liébot, la marque de menuiseries bois-aluminium a profité du récent salon Artibat pour dévoiler l’évolution de son logo et le lancement d’un nouveau portail web ciblant le grand public.
À Artibat, le stand de MéO n’aura pas forcément regorgé d’innovations ou de nouveautés majeures – à l’exception toutefois de la présentation de nouvelles finitions bois commercialisées depuis le début de l’année.
En revanche, le fabricant vendéen a profité du salon du Grand-Ouest pour dévoiler en avant-première les contours de sa nouvelle identité de marque. Pas de grande “révolutionˮ, mais un travail tout en finesse pour « incarner modernité et professionnalisme », argumente-t-on chez MéO certifié Origine France Garantie (OFG) depuis près d'un an.
Le logo gagne en impact visuel « grâce à un choix typographique affirmé et un contraste renforcé tout en conservant le vert » qui a forgé l’identité de la marque. Sa conception épurée facilite par ailleurs son intégration sur tous les supports de communication de MéO.
Selon MéO, « la signature “La fenêtre émotionˮ gagne en impact grâce à une mise en valeur du mot émotion par une double couleur apportant rythme et dynamisme ».
Enfin, cette refonte de la charte graphique a été menée au service d’« une identité visuelle plus lisible, plus efficace », mais aussi « plus en phase » avec la technicité des collections du fabricant. Ces discrètes évolutions traduisent deux ambitions : d’une part, « rester à la pointe du design » ; d’autre part, « affirmer son expertise dans le domaine des menuiseries bois-aluminium ».
Dans la foulée, la filiale du groupe familial Liébot vient de refondre entièrement son site internet pour « répondre aux attentes du grand public ». La navigation a été simplifiée grâce à une ergonomie intuitive pour un accès rapide à l’information.
Côté contenus, les réalisations de chantiers avec des produits MéO sont encore mieux valorisées pour « stimuler les projets des visiteurs ». Et leur rôle de prescripteurs. Tous ces changements suivent deux principaux objectifs selon l’industriel : « renforcer la notoriété des menuiseries bois-aluminium », et « mieux informer le grand public sur l’offre produits ».
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  