MéO modernise son identité visuelle

, mis à jour le 31/10/2025 à 11h01
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Nouveau logo de la marque MéO présenté sur le salon Artibat, fin octobre (groupe Liébot).

Filiale du groupe Liébot, la marque de menuiseries bois-aluminium a profité du récent salon Artibat pour dévoiler l’évolution de son logo et le lancement d’un nouveau portail web ciblant le grand public.

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À Artibat, le stand de MéO n’aura pas forcément regorgé d’innovations ou de nouveautés majeures – à l’exception toutefois de la présentation de nouvelles finitions bois commercialisées depuis le début de l’année.

En revanche, le fabricant vendéen a profité du salon du Grand-Ouest pour dévoiler en avant-première les contours de sa nouvelle identité de marque. Pas de grande “révolutionˮ, mais un travail tout en finesse pour « incarner modernité et professionnalisme », argumente-t-on chez MéO certifié Origine France Garantie (OFG) depuis près d'un an.

Le logo gagne en impact visuel « grâce à un choix typographique affirmé et un contraste renforcé tout en conservant le vert » qui a forgé l’identité de la marque. Sa conception épurée facilite par ailleurs son intégration sur tous les supports de communication de MéO.

Selon MéO, « la signature “La fenêtre émotionˮ gagne en impact grâce à une mise en valeur du mot émotion par une double couleur apportant rythme et dynamisme ».

Enfin, cette refonte de la charte graphique a été menée au service d’« une identité visuelle plus lisible, plus efficace », mais aussi « plus en phase » avec la technicité des collections du fabricant. Ces discrètes évolutions traduisent deux ambitions : d’une part, « rester à la pointe du design » ; d’autre part, « affirmer son expertise dans le domaine des menuiseries bois-aluminium ».

Dans la foulée, la filiale du groupe familial Liébot vient de refondre entièrement son site internet pour « répondre aux attentes du grand public ». La navigation a été simplifiée grâce à une ergonomie intuitive pour un accès rapide à l’information.

Côté contenus, les réalisations de chantiers avec des produits MéO sont encore mieux valorisées pour « stimuler les projets des visiteurs ». Et leur rôle de prescripteurs. Tous ces changements suivent deux principaux objectifs selon l’industriel : « renforcer la notoriété des menuiseries bois-aluminium », et « mieux informer le grand public sur l’offre produits ».

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
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