Oknoplast épaule les revendeurs autour du digital
Fabricant polonais de fenêtres PVC, portes et volets roulants, le groupe Oknoplast muscle sa stratégie digitale pour venir en soutien de ses clients installateurs et revendeurs. Objectif suivi ? Renforcer leur présence sur le terrain et développer leur activité.
Être au plus près du terrain ! Dans un marché tendu, le fabricant polonais renforce son dispositif de communication. Outre une campagne nationale TV « inédite » entamée fin septembre et qui s’achève le 26 octobre pour promouvoir sa fenêtre Pixel, il déploie un vaste plan digital pour doper l’activité de son réseau de plus de 110 “Partenaires Premium”.
Objectif ? Maximiser la visibilité et le trafic vers les revendeurs via des campagnes Meta géolocalisées avec un ciblage dans un rayon de 30 mn autour de leurs showrooms.
La marque diffuse aussi un spot sur YouTube avec une carte de France interactive des points de vente, et mène des actions Google Ads pour générer des leads qualifiés. Des kits de communication personnalisables (affiches, PLV, contenus numériques) permettent aux revendeurs de relayer l’opération en magasin et sur les réseaux sociaux.
Avec ce double dispositif, Oknoplast arrivé en France en 2009 veut muscler sa notoriété nationale tout en soutenant le développement commercial des revendeurs dont certains ont choisi d’aller plus loin en investissant dans des actions locales telles que l’affichage 4x3 ou la distribution de… sacs à pain personnalisés.