Fabricant polonais de fenêtres PVC, portes et volets roulants, le groupe Oknoplast muscle sa stratégie digitale pour venir en soutien de ses clients...
Adhérant à la super-centrale CMEM, le groupement de négoces spécialisés dans les métiers du bois, panneaux et dérivés détaillera sa vision stratégique...
Alors que le groupe d’origine lyonnaise (propriétaire des enseignes RG Safety et EPI Center entre autres) multiplie les rachats sur le marché des EPI...
Opérationnel depuis avril 2025, le “Réseau spécialiste génie climatique” de Sonepar France s’articule autour de trois enseignes – CD Sud, Hydeclim et...
de Formusson Distribution (filiale du groupe Mirwault)
Tout en déployant ses réseaux de spécialité BtoB désormais au nombre de trois, DomPro (filiale de Formusson Distribution) poursuit son développement...
Fondé en 1989, le réseau de concessionnaires Batiman qui réunit l’enseigne Batiman et, depuis 2021, le label L’Espace Expert La Manuiserie continue de...
Membre d’Éqip, d’Algorel et – depuis janvier 2025 – adhérent de la branche Outils Pro chez Socoda, le groupe familial basé près de Paris poursuit sa...
Tout en ayant récemment déployé "Prisme 2030", la feuille de route de Cofaq pour accélérer sa mutation digitale, le groupement d’indépendants continue...
Si le marché des PAC montre encore des signes de faiblesse, le n°1 hexagonal du négoce de matériel électrique et de solutions multi-énergie capitalise...
En dépit d’un climat d’affaires toujours sous haute tension dans le secteur du Bâtiment, Frédéric Ondet perçoit déjà quelques signaux encourageants. L...
La 9 e édition du salon parisien Viva Technology s'est tenue à Paris du 11 au 14 juin. Et ce rendez-vous entre start-up et grands groupes a tenu ses...
Le retail media, cette publicité des fournisseurs sur les médias (sites) des distributeurs, pèse 2 Md€ et connaît aujourd’hui une croissance de 15 % l...
Image
Pour la troisième année consécutive, le salon Cofaq s’est tenu à Lyon-Eurexpo fin février sur plus de 14 000 m2 couverts. Avec plus de 2 000 personnes sur deux jours (fournisseurs et adhérents) et environ 50 M€ d’achats négociés.
Malgré un climat d’affaires tendu dans la filière du Bâtiment, la coopérative de Poitiers poursuit son travail de modernisation et de transformation...
En valeur, l’activité des distributeurs s’est érodée de 3,8 % l’an dernier après un exercice déjà flat en 2023. À l’exception de l’ITE, tous les...
Image
De g. à dr. : Cédric Fabien (président de Tout Faire) et le DG Charles Gaël Chaloyard. Durant les deux jours du salon, la centrale a rappelé aux adhérents que la tête de réseau doit être « un passeur d’optimisme » malgré un climat d’affaires très tendu.
Organisé les 29 et 30 janvier à Nantes, le salon annuel Tout Faire a été l’occasion pour la direction du groupement de rappeler les grands chantiers...
Image
« Échanger les savoirs, partager les expériences : ce n’est plus une option, mais une obligation et une réalité chez France Matériaux », selon Guillaume Dumas. Dans un contexte de marché tendu, il appelle à « l’implication de tous les adhérents ».
Dans un climat d’affaires toujours aussi complexe, le groupement multispécialiste vient de dérouler son plan d’action 2025 “anti-crise”. Dans sa boîte...
Statut de la profession et représentativité, logistique du “dernier km”, digital, économie circulaire et REP Bâtiment… À la lecture du rapport annuel...
Dans le cadre de ses Inoha Days 2024, l’association professionnelle des Industriels du Nouvel Habitat a largement ouvert les débats sur la place de l...