Chez Rexel, le showroom “soluble” avec la réalité augmentée
Rexel France vient de déployer son showroom 3D : un nouveau point de contact immersif disponible via l’appli du distributeur ou sa plateforme web.
Il y avait les configurateurs 3D. La tendance bascule désormais vers le concept de showroom dit “3D”. Déjà largement plébiscité par les enseignes du retail que ce soit, notamment, dans les univers de l’habillement, de la décoration, du jardinage, voire de l’automobile, le showroom en réalité augmentée fait son apparition dans la filière du matériel électrique.
Après avoir récemment fait évoluer l’ergonomie et certaines fonctionnalités de son appli mobile, Rexel France vient d’annoncer la création de son showroom 3D. Le distributeur précise que l’outil est « accessible directement depuis [son] application » et « permet de projeter, sur un mur dégagé, toute une gamme de produits incluant les appareillages d’intérieur, les chauffages électriques et sèche-serviettes ».
Chez leurs clients à projet ou au bureau, installateurs et prescripteurs peuvent y sélectionner les différents modèles, les couleurs et finitions des équipements. Mi-2022, lors du Rexel Expo, ce support immersif avait été dévoilé en avant-première aux professionnels du Bâtiment et de l’industrie à Paris après que l'enseigne leur ait fait expérimenter des casques de réalité virtuelle à l’occasion de l’édition 2019 du salon d’enseigne du distributeur.