Caséo poursuit sa transformation digitale

, mis à jour le 20/06/2025 à 16h55
Image
Convention Caséo du 29 mai au 1er juin 2025 en Corse.

À l’occasion de sa convention annuelle qui vient de se tenir en Corse, le groupement de spécialistes en menuiserie a insisté sur deux leviers stratégiques : la poursuite de la digitalisation du réseau et les actions visant à soutenir les ventes. Aperçu.

Partager sur

Rallye en Zodiac par équipes en baie d’Ajaccio, randonnée en montagne ou session de canyoning… C’est sous le soleil chatoyant de l’Île de Beauté que la centrale Caséo Maison a réuni du 29 mai au 1er juin plus de soixante-dix membres et collaborateurs du réseau. L’an passé, à Palma de Majorque (Espagne), le rendez-vous annuel du groupement avait notamment mis l’accent sur deux sujets d’actualité : la marque employeur et la REP PMCB.

Comme chaque année, la convention 2025 a permis aux participants d’« échanger sur le marché, dresser ensemble le bilan de l’année écoulée et mettre à l’honneur les réussites individuelles ». Côté développement territorial, le réseau aura accueilli six nouvelles sociétés et ouvert trois showrooms supplémentaires (voir encadré ci-dessous).

« La digitalisation de nos parcours clients gagne du terrain. »
Jean-Marc Meyniel, président de la centrale Caséo Maison
 

Essor du maillage géographique

• Entre mai 2024 et début juin 2025, Caséo a recruté 6 nouveaux adhérents :
- le groupe DL Menuiseries (10 showrooms dans le Sud-Ouest),
- Menuiserie Soulhié à Gourdon et Sarlat-La Canéda (Lot),
- Styl’Baies à Plaintel, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor),
- B. Bourbon à Loches (Indre-et-Loire),
- Robin Isolation (Indre-et-Loire, Vienne),
- le 2 juin 2025, la société Concession RP 75 (2 M€ de CA revendiqué) a rejoint le groupement. Elle exploite 2 magasins dans Paris intra-muros, dans les VIIe et XIVe arrondissements.

• Ouverture de 3 nouveaux points de vente à Angers (Maine-et-Loire), Avignon (Vaucluse) et Saint-Lô (Manche).

Intégration d’un CRM interne

Mais, Jean-Marc Meyniel (président du groupement) et les équipes de la centrale ont insisté sur deux chantiers stratégiques. Primo, la poursuite de la digitalisation du groupement. À la clé, trois dossiers auront été abordés.

À commercer par « la refonte totale du site internet Caséo pour une navigation plus fluide et une meilleure expérience utilisateur avec déjà d’excellents résultats en termes de référencement naturel », indique le groupement dans un communiqué.

Second sujet : la montée en puissance de la communication digitale sur les réseaux sociaux et « via des campagnes ciblées permettant d’améliorer significativement la génération de leads qualifiés ». Troisième brique digitale : le lancement du déploiement du CRM interne “Connectˮ.

Dès 2019, un tout premier pilote avait d’ailleurs été engagé. L’objectif est d’« améliorer le suivi client et l’efficacité commerciale » dans un climat d’affaires général qui demeure toujours très tendu.

Caséo • Chiffres clés

• 280 M€ HT de chiffre d’affaires (ventes) en 2024 vs 300 M€ en 2023.

Plus de 65 concessionnaires vs près de 60 sociétés en 2023.

• 124 points de vente dont 112 sous enseigne vs 110 points de vente dont 99 sous enseigne en 2023.
(Source : Caséo Maison)

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire