Caséo peaufine sa marque employeur
Le réseau de spécialistes indépendants en menuiserie et cuisine sur mesure vient de mettre en service une boîte à outils pour optimiser l’employabilité chez les concessionnaires.
Dans un contexte de métiers toujours très tendus, le groupement planche depuis deux ans sur sa « stratégie d’employabilité » avec ses adhérents. En janvier 2023, la tête de réseau a déployé une batterie d’outils pour accompagner les concessionnaires dans leurs démarches de recrutement.
Épaulé par l’agence conseils en RH, recrutement et marque employeur Happy to Meet You, le distributeur met à disposition plusieurs solutions. Quatre fiches donnent aux dirigeants et chefs d’agence « toutes les astuces et tous les conseils » pour séduire, recruter, intégrer et fidéliser un salarié.
Caséo Campus décline désormais plus de 50 formations portant tous les métiers en magasin.
Chaque mois, une vidéo métier diffusée sur YouTube et LinkedIn est disponible pour que l’adhérent l’exploite en local. Un site internet est dédié aux recrutements où les offres sont reprises par des sites partenaires tels qu’Indeed.
À chaque embauche, un livret d’intégration (histoire et valeurs du réseau, organigramme de la société adhérente…) est fourni aux nouveaux collaborateurs. En outre, le groupement s’appuie sur le Caséo Campus certifié Qualiopi depuis fin 2021. Autant d’outils qui doivent permettre, en principe, au réseau et aux adhérents de propulser leur marque employeur.