Configurateur : Caséo ouvre son offre aux volets roulants solaires connectés ou non

Stéphane Vigliandi
Image
Caséo - configurateur Volets

Le réseau de concessionnaires poursuit le déploiement de son configurateur en ligne. Aujourd’hui, la centrale y intègre son offre de volets roulants solaires et les systèmes domotiques associés.

Partager sur

Jamais deux sans trois ! Après le planificateur 3D pour les cuisines et, depuis avril 2021, un outil dédié aux fenêtres en fourni-posé, l’enseigne Caséo poursuit sa démarche de digitalisation et l’étend à un nouvel univers : les volets roulants solaires et leur solution domotique. « Capter une nouvelle cible de clients ! » En dressant, mi-juin dernier, un premier état des lieux sur le déploiement de son configurateur full-web consacré aux fenêtres, c’est ce que confiait à Zepros Négoce Jean-Marc Meyniel, le patron de l’enseigne. Cette fois-ci, le groupement de distributeurs indépendants étend le dispositif à une troisième famille de produits.

À l’image deux autres catégories qui bénéficient déjà de cet outil sur le site Caséo Maison, les adhérents peuvent « offrir une expérience simple de chiffrage [via] une configuration du produit en quatre clics et accessible aux non-connaisseurs », précise la centrale dans un communiqué. Une fois les quatre étapes réalisées et enregistrées, chaque client sera ensuite contacté par le point de vente le plus proche pour fixer un rendez-vous en showroom, y réaliser le métré et finaliser la commande. Ce point de contact supplémentaire a, là aussi, l’objectif de « générer des contacts très qualifiés pour les magasins » du réseau qui, actuellement, s’appuie sur 100 showrooms et 54 concessionnaires.

Image
Caséo - configurateur Volets
Image
Caséo - configurateur Volets
Image
Caséo - configurateur Volets
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire