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Würth teste un nouveau « concept international » de magasin à Malakoff (92)

Stéphane Vigliandi
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Würth France - Concept inrternational à Malakoff (92).

En proche périphérie sud de Paris, le distributeur spécialisé en quincaillerie et outillage vient d’ouvrir une agence qui sert de pilote pour l’ensemble des filiales du groupe Würth. Son nouveau concept dit “international” organise entre autres le parcours client autour d’un comptoir central.

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En matière de concepts merchandising, l’allemand Würth continue de « se réinventer » en France comme à l’étranger. Après avoir déployé depuis avril 2022 un nouveau format de SuperStores Métiers dont une sixième unité doit prochainement ouvrir, la filiale hexagonale expérimente un concept inédit au sein du groupe. À Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, « son tout premier magasin basé sur un nouveau concept international » a ouvert le 14 octobre dernier, indique le distributeur à la rédaction de Zepros Négoce.

Sur les réseaux sociaux, Luc Grédy, le directeur stratégie et développement des magasins pour Würth France, précise que « ce “magasin 2.0” est l’aboutissement de plusieurs années de travail avec plusieurs filiales du groupe Würth pour définir un concept innovant destiné à améliorer l’expérience de nos clients ».

Ambition affichée : « Incarner une rupture avec les formats traditionnels de l’entreprise » en France, mais aussi à l’échelle de la société présente dans 80 pays. Première (r)évolution pour le distributeur ? « Dans ce nouveau magasin, le comptoir, habituellement situé à l’entrée, est désormais positionné au centre, transformant ainsi la manière dont les clients interagissent avec le personnel », détaille-t-on chez Würth France.

« Ce nouveau concept incarne l’évolution du commerce de proximité tout en renforçant la relation de confiance avec nos clients. »
Luc Grédy, directeur stratégie et développement des magasins chez Würth France

Déploiement national et international envisagé

Parmi les avantages qu’avance la filiale hexagonale ? « Grâce à une disposition repensée, les collaborateurs ne seront plus statiquement placés derrière un comptoir fixe, mais circuleront librement dans le magasin, équipés de tablettes connectées ». Ce qui permet entre autres aux équipes de consulter l’historique d’achats des professionnels en temps réel et de leur proposer « un accompagnement personnalisé et proactif » tout au long du parcours client.

Des espaces dédiés aux démonstrations permettent aussi aux clients de « découvrir en action les solutions proposées ». Côté workwear, un service de marquage personnalisé et immédiat est proposé pour les collections à la marque Würth Modyf ou directement sur les vêtements de travail des clients.

« Le magasin de Malakoff qui fait figure de projet pilote, servira de base d’expérimentation pour ce concept avant un déploiement éventuel dans toutes les filiales du groupe », annonce Würth France. À l’heure où le comportement d’achat des professionnels tend à s’homogénéiser d’un pays à l’autre, la marque-enseigne œuvre en somme à harmoniser son concept de point de vente et l’expérience utilisateur.

Aperçu du nouveau concept à Malakoff (Hauts-de-Seine)

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Würth France - Concept inrternational à Malakoff (92).
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Würth France - Concept inrternational à Malakoff (92).
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Stéphane Vigliandi
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