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Batiman veut optimiser l’expérience client on-line

Stéphane Vigliandi
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Nouveau site internet de Batiman.

En ligne depuis la rentrée, le nouveau site internet de Batiman entend proposer aux clients une expérience complète d’aide au choix. Avec une architecture et une présentation jugées « premium » pour valoriser l’ensemble des gammes de menuiseries et de cuisines.

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En matière digitale et de web-to-store, Batiman repense sa stratégie de A à Z. Pourquoi ? « Le repérage sur internet est devenu une étape incontournable dans le parcours d’achat de la majorité des consommateurs », argumente le réseau de multispécialistes indépendants qui aligne près de 100 showrooms pour 600 collaborateurs.

Opérationnel depuis quelques semaines, le site Batiman.fr refondu à 100 % bénéficie d’une interface modernisée et d’une navigation nettement simplifiée. Avec une ambition : apporter aux clients « une expérience complète d’aide au choix ».

Cet outil interactif permet désormais de comparer les produits, d’analyser leurs avantages techniques et caractéristiques, de comprendre les bénéfices produits avant de se rendre en magasin, de s’informer sur les tarifs, mais aussi de glaner des informations sur les aides gouvernementales et tous les renseignements pratiques sur chaque points de vente du réseau.

Encore mieux adresser primo-accédants et CSP+

Outre le configurateur de portes d’entrée, le site décline de nouvelles fonctionnalités telles que des visuels d’inspiration, un guide de choix et le catalogue dédiés à l’univers de la cuisine, les offres du mois, etc.

La centrale Batiman a également fait le choix de mieux structurer son offre tant en largeur qu’en profondeur de gammes. Objectif suivi ? « Répondre précisément aux besoins et attentes des primo-accédants et des clients CSP+ sur les marchés du neuf et de la rénovation », argumente le groupement.

Désormais, trois sélections de produits sont ainsi présentées en termes de prix et d’usage. La “sélection Évidence” présente « des solutions simples, efficaces et économiques ». La “sélection Performance”, elle, entend apporter « le meilleur équilibre entre performances, coût et durabilité ».

Enfin, la “sélection Excellence” souhaite « répondre aux attentes les plus élevées et intègre le meilleur des équipements alliant hautes performances, fonctionnalités avancées et personnalisation ».

Stéphane Vigliandi
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