
Julien Neuschwander promu directeur digital et marketing du groupe Rexel

Jusqu’à présent directeur de l’innovation, du digital et de la transformation chez Rexel France, Julien Neuschwander vient d’être nommé au poste de directeur digital et marketing pour l’ensemble du groupe.
C’est une promotion de taille pour Julien Neuschwander. Entré dans le groupe il y a presque sept ans, il pilotait l’innovation, le digital, l’IT et la transformation de Rexel France depuis octobre 2019. Il vient d’officialiser sur LinkedIn sa nomination en tant que directeur digital et marketing du groupe. À ce titre, il rejoint également le comité exécutif de la société.
Dans un post publié ce 2 juillet, Julien Neuschwander souligne que, pour lui, il s’agit d’« un retour aux sources motivant ». Passé entre autres par les rangs de Saint-Gobain (2011-2015), il était arrivé chez Rexel fin 2018 pour y piloter l’innovation à l’échelle du groupe.
Parmi les « défis ambitieux » qu’il a eu à relever avec ses équipes au sein de la filiale française : « le développement de l’offre de services, la poursuite de la transformation digitale et la modernisation de l’IT ». Ce sont là autant de chantiers stratégiques menés à l’aune du plan PowerUp 2025 engagé il y a trois ans et dont l’objectif était de bâtir le “Rexel 2025” .
• Aujourd’hui, le groupe Rexel est implanté dans 19 pays.
• Son chiffre d’affaires total s’est à 19,3 Md€ en 2024 (vs 19,2 Md€ en 2023) : 46 % en tertiaire, 28 % avec l’industrie et 26 % en résidentiel.
• Les TPE-PME artisanales captent 36 % du chiffre d’affaires.
• Environ 2 000 agences, 66 centres logistiques et plus de 27 000 salariés.
• Plus d’1 million de références en matériel électrique.
(Source : groupe Rexel)
À LIRE ÉGALEMENT
Sur le même sujet


