Julien Neuschwander promu directeur digital et marketing du groupe Rexel

, mis à jour le 03/07/2025 à 12h15
Image
Julien Neuschwander : nouveau directeur marketing et digital du groupe Rexel depuis le 01/06/2025.

Jusqu’à présent directeur de l’innovation, du digital et de la transformation chez Rexel France, Julien Neuschwander vient d’être nommé au poste de directeur digital et marketing pour l’ensemble du groupe.

Partager sur

C’est une promotion de taille pour Julien Neuschwander. Entré dans le groupe il y a presque sept ans, il pilotait l’innovation, le digital, l’IT et la transformation de Rexel France depuis octobre 2019. Il vient d’officialiser sur LinkedIn sa nomination en tant que directeur digital et marketing du groupe. À ce titre, il rejoint également le comité exécutif de la société.

Dans un post publié ce 2 juillet, Julien Neuschwander souligne que, pour lui, il s’agit d’« un retour aux sources motivant ». Passé entre autres par les rangs de Saint-Gobain (2011-2015), il était arrivé chez Rexel fin 2018 pour y piloter l’innovation à l’échelle du groupe.

Parmi les « défis ambitieux » qu’il a eu à relever avec ses équipes au sein de la filiale française : « le développement de l’offre de services, la poursuite de la transformation digitale et la modernisation de l’IT ». Ce sont là autant de chantiers stratégiques menés à l’aune du plan PowerUp 2025 engagé il y a trois ans et dont l’objectif était de bâtir le “Rexel 2025” .

Aujourd’hui, le groupe Rexel est implanté dans 19 pays.
Son chiffre d’affaires total s’est à 19,3 Md€ en 2024 (vs 19,2 Md€ en 2023) : 46 % en tertiaire, 28 % avec l’industrie et 26 % en résidentiel.
Les TPE-PME artisanales captent 36 % du chiffre d’affaires.
Environ 2 000 agences, 66 centres logistiques et plus de 27 000 salariés.
Plus d’1 million de références en matériel électrique.
(Source : groupe Rexel)

Image
Répartition du CA consolidé du groupe Rexel par grandes zones géographiques.
Image
Table ronde sur l'IA organisée le 13/05/2025 par la rédaction de Zepros Négoce.
Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire