Rexel France fait évoluer sa gouvernance

Stéphane Vigliandi
Image
Thomas Moreau, président de Rexel France, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande.

À la tête de Rexel France depuis fin 2019, Thomas Moreau est promu. Son périmètre de responsabilité s’élargit à quatre autres pays européens. Guillaume Fournier-Favre (ex-cadre chez Carrier entre autres) rejoint le groupe en tant que DGA de la filiale française.

Partager sur

Le numéro un français de la distribution de matériel électrique et solutions multi-énergie vient d’annoncer qu’il « renforce sa gouvernance ». Thomas Moreau (48 ans) qui préside Rexel France depuis octobre 2019 et pilote le cluster France-Italie, prend la tête d’« un périmètre élargi ».

Entré dans le groupe en 2017, il dirigera dorénavant « un ensemble englobant la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande ». Il va également diriger Wasco : une enseigne néerlandaise en génie climatique qu’a rachetée Rexel en mai 2023.

Cette réorganisation s’accompagne de l’arrivée de Guillaume Fournier-Favre au poste de directeur général adjoint de la BU France à compter du 2 avril 2025. Sa mission : épauler Thomas Moreau dans le pilotage opérationnel de Rexel France. À savoir : « optimiser la performance commerciale et financière de l’entreprise, la satisfaction des clients, tout en maintenant un haut niveau de mobilisation de la part des collaborateurs », selon le communiqué.

Après avoir été DG de Carrier entre 2005 et 2010, puis directeur chez Johnson Controls (pour l’Île-de-France et la région Centre), Guillaume Fournier-Favre a occupé depuis 2013 plusieurs postes de management chez l’ascensoriste Kone en France et au niveau européen.

Cité dans le communiqué, Thomas Moreau souligne que « l’arrivée de Guillaume renforcera notre capacité à anticiper et à répondre aux besoins de nos clients, tout en consolidant notre position de leader sur le marché. Son engagement et sa vision stratégique seront des leviers clés pour accompagner les ambitions de Rexel France ».

Image
Guillaume Fournier-Favre, DG adjoint de Rexel France.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire