[E-commerce] Barillet désormais phygital
Numéro un français de la distribution en bois-panneaux-dérivés, l’enseigne phare du groupe familial Barillet vient d’ouvrir son site marchand. Avec l’accès à 30 000 références produits.
Le vaisseau amiral du groupe orléanais présidé par Jacques Barillet bascule, à son tour, dans une logique phygitale. Dans un post publié ce 25 juin sur son profil LinkedIn, l’enseigne éponyme annonce le lancement de son site d’e-commerce.
La plateforme marchande déjà opérationnelle depuis quelques semaines ne concerne, pour l’instant, que seize des dix-huit points de vente du réseau multirégional Barillet.
Au total, sept univers produits (panneaux, bois, menuiserie, bardages et façades, isolation et plaques, parquet et décoration intérieure, enfin terrasse et aménagement extérieur) et pas moins de 30 000 références sont proposés.
Dans une courte vidéo, le distributeur indépendant – l’un des membres fondateurs du groupement Sylvalliance – détaille l’ensemble des fonctionnalités et services proposés en ligne. Notamment la disponibilité en temps réel de l’offre en agence, le retrait des marchandises en agence, la livraison sous 24 à 48 heures selon les niveaux de stock dans un rayon de 130 à 150 km.
En outre, le client dispose d’un Espace Pro lui permettant, entre autres, de recevoir ses devis sous 48 heures, de disposer de son historique ou encore de consulter ses tarifs personnalisés. À noter que les prix affichés sont des prix publics TTC.
Groupe Barillet • Chiffres-clés
• Pôle Distribution : 90 % du chiffre d’affaires consolidé – 7 enseignes et 40 agences dont 18 sous enseigne Barillet, 8 sites CBI, 4 Bagnères Bois, 3 Matériaux Bagnères, 2 Meurant, 4 Soboma et 1 Masson.
• Pôle Fabrication : 10 % du chiffre d’affaires consolidé – 5 unités de fabrication en première et seconde transformation.
(Source : groupe Barillet)