Un deuxième Legallais dans le bassin marseillais

Stéphane Vigliandi
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Catalogue Legallais 2023 by Speedy Graphito.

L’enseigne multispécialiste en quincaillerie, outillage, plomberie et électricité vient d’installer un comptoir à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. L’occasion aussi d’y implanter un nouveau parcours client déjà éprouvé dans quatre autres départements.

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Après le Nord-Ouest, cap sur le Sud-Est ! En mars 2022 de son vingt-septième point de vente à Rennes (Ille-et-Vilaine). Aujourd’hui, l’enseigne omnicanale s’installe sur les bords de l’étang de Berre, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône).

« Déjà implanté depuis douze ans à Gémenos [à l’est de Marseille], Legallais se dote d’un second point de vente sur le bassin marseillais couvrant ainsi, d’Est en Ouest, cette grande agglomération », explique l’enseigne dans un communiqué diffusé en début de semaine.

En Provence-Alpes-Côte-d’Azur, il s’agit du troisième site avec l’agence de Marseille (600 m²) et celle de Nice (400 m²) créée en 2019. Sur 690 m², le point de vente de Vitrolles propose, par ailleurs, un nouveau parcours client imaginé par le distributeur pour « répondre aux besoins d’immédiateté, de conseils et d’expertise attendus par les professionnels du Bâtiment », précise le communiqué.

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Agence Legallais de Vitrolles (13).
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Comptoir de l'agence Legallais à Vitrolles (13).
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Agence Legallais de Vitrolles (13).

« Nous travaillons depuis plusieurs mois à une nouvelle expérience client au sein de nos points de vente. Nous avons conçu un nouveau parcours client d’ores et déjà fiabilisé dans nos agences de Lyon [Rhône], Massy [Essonne], Noisy-le-Sec [Seine-Saint-Denis] et Caen [Calvados] », détaille Baptiste Buisard, le directeur des points de vente Legallais.

Avant de préciser : « Nos clients peuvent ainsi être pris en charge suivant leurs besoins, qu’ils viennent retirer une commande web, acheter un produit spécifique parmi les 7 000 références stockées sur place, établir un devis personnalisé avec l’un de nos conseillers, échanger simplement avec un confrère ou encore se former avec un fournisseur C’est aussi un espace de rencontre pour nos collaborateurs itinérants qui sillonnent la région ».

En février dernier, Daniel Malouf, le directeur général de Legallais, confiait d’ailleurs à la rédaction de Zepros Négoce que l’enseigne redéfinit sa nouvelle feuille de route – baptisée “Ambition 2025” – en vue de « fixer une positionnement et un cap clairs qui nous permettront d’affirmer notre singularité et nos propositions de valeur au service de chacun de nos clients ». À sa façon, le site de Vitrolles illustre la mise en œuvre progressive de cette stratégie.

« Je crois en la valeur ajoutée de l'omnicanalité renforcée par nos points de vente. Nos clients utilisent chacun de nos canaux selon le besoin qu'ils ont à un moment donné et ces canaux sont tous très complémentaires pour eux. »
Daniel Malouf, directeur général de Legallais 

Stéphane Vigliandi
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